
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Denis Lapalus
Le prêt proposé par Action Logement pour acheter du neuf, faire bâtir, ou acquérir un logement ancien HLM, triple à compter au 1er mars. Le taux du prêt Accession Action Logement passe ainsi de 0,5 % à 1,5 % au 1er mars 2023, sans assurance.
Acheter sa résidence principale dans le neuf, la faire bâtir ou encore acquérir un logement ancien HLM représente un investissement qui nécessite un accompagnement financier. Pour vous aider à concrétiser votre projet, Action Logement propose un prêt à taux réduit 1,5 % (hors assurance obligatoire) permettant de financer un grand nombre d’opérations pour un montant maximum de 40 000€. Toute demande de prêt Accession totalement saisie et validée par le demandeur sur la plateforme dédiée à partir du 1er mars 2023 bénéficiera de ce nouveau taux. Le délai maximal pour terminer la complétude d’une demande sur la plateforme Accession est de 30 jours.
Pour les opérations d’acquisition d’un logement vendu par un organisme de logement social dans le cadre de la vente HLM : ?le DPE du logement ?doit être entre A et E.?
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)