Le taux du crédit immobilier baisse chez BoursoBank si le bien immobilier acheté a une bonne note au DPE

© stock.adobe.com


Publié le

BoursoBank propose depuis le mois de novembre, à ses clients, une réduction sur le taux de leur crédit immobilier Boursobank, valable pour toute la durée du crédit, dès lors que le bien financé est noté A, B ou C selon le Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

0,25 % de réduction de taux ?

Il s’agit bien d’une décote du taux proposé par rapport à un crédit immobilier classique. Ainsi, si le taux "normal" du crédit immobilier est de 3.90 % (hors assurance), avec application de cette réduction, le taux sera au final de 3.65%. Combien cela représente-t-il pour un crédit de 230.000 euros sur 17 ans ? Et bien cela fait 5 941 euros d’écart (hors assurance).

Jusqu’à 12.000 euros d’économies

Désormais, avec l’offre de crédit immobilier écoresponsable BoursoBank le financement de ces biens sera moins couteux pour les acquéreurs, qui bénéficieront d’une réduction de 0,25% accordée sur la grille de taux en vigueur, soit un gain supérieur à 12 000 euros pour un crédit de 400 000 euros sur 20 ans (chiffres Boursobank). En plus de l’économie réalisée sur le taux de leur crédit, les clients optimiseront leur budget grâce aux économies réalisées sur leurs dépenses d’énergie notamment de chauffage et réduiront ainsi leur impact direct sur l’environnement. Enfin, la valeur du bien augmentera tant dans une optique locative qu’en cas de revente.

Le crédit immobilier écoresponsable chez BoursoBank, comment ça marche ?

Lors de sa demande de financement le client indique la note du bien qu’il compte acquérir. Si celle-ci est comprise entre A & C, il est immédiatement informé qu’il bénéficie d’une réduction de 0,25% sur le taux standard proposé par BoursoBank.
Lors de la constitution de son dossier, le client devra télécharger le DPE officiel de son bien. Dès que celui-ci sera validé, BoursoBank confirmera alors le taux bonifié au client dans l’offre de prêt, et ce taux s’appliquera dès le démarrage du crédit.

Avec cette offre de crédit écoresponsable simple et offrant un taux de crédit réduit, BoursoBank montre son engagement à renforcer sa gamme d’offres de crédits durables et encourage ses clients dans leurs investissements vertueux pour la planète. Parce que tous les logements ne bénéficient pas encore des meilleures notes, BoursoBank accompagne aussi ses clients qui souhaitent améliorer le confort et la qualité énergétique de leurs biens immobiliers actuels ou futurs avec son offre de prêt personnel écoresponsable : les clients se voient ainsi offrir une réduction de 1% sur le taux standard, dès validation du justificatif des travaux de rénovation énergétique.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le taux du crédit immobilier Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)