
Epargner sans y penser : Plum multiplie les opportunités
Plum lance le Défi des Centimes pour aider ses utilisateurs à économiser au quotidien.
Publié le par Denis Lapalus
Avec 48 700 nouveaux clients au 1er semestre, le taux de conquête brute progresse sur un an. Porté par la nouvelle organisation du réseau d’agences, et par la reprise du marché immobilier francilien, l’équipement des clients particuliers accélère, avec +36% d’ouvertures de contrats de banque au quotidien (vs. 1er semestre 2024) et +8% d’ouvertures d’assurances IARD.
L’encours de collecte progresse de 2,3% sur un an, avec une dynamique marquée sur la collecte hors bilan, notamment grâce au conseil en assurance vie (+57% de collecte brute sur les supports Predica vs. 1er semestre 2024). Côté collecte de bilan, les encours de Dépôts à Terme continuent de progresser (+8%), et le Livret Engagé Sociétaire dépasse 1 Md€ d’encours (+57% sur un an), illustrant l’engouement de nos clients pour les placements servant à financer les transitions environnementales et sociétales.
Les encours de crédit progressent de +3,5% sur un an, en lien avec le rebond de la demande de crédit, tant sur les particuliers (2,7 Mds€ de réalisations habitat au 1er semestre) que sur les entreprises. Ces dernières sont accompagnées par une nouvelle organisation distributive au plus près de leurs besoins, illustrée par la création d’un nouveau centre d’affaires à La Défense.
Plum lance le Défi des Centimes pour aider ses utilisateurs à économiser au quotidien.
De nombreux établissements financiers proposent désormais la stratégie DCA (investissements réguliers programmés), plébiscitée par les jeunes actifs.
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LCL et Crédit Agricole Assurances annoncent être entrés en négociations exclusives avec AnaCap, en vue de l’acquisition conjointe du Groupe Milleis.
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