
Le taux de chômage grimpe à 8.1% en France, au plus haut depuis 5 ans
Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Publié le par FS , mis à jour le
Crédit immobilier
Marché du credit immobilier, recul de 25,9% en un an}}}
Selon les derniers chiffres de la Banque de France, la production de nouveaux crédits à destination des ménages est en recul de 25,9% sur un an. La baisse touche plus le crédit habitat que le crédit à la consommation.
Marché du credit immobilier, contraction}}}
La production de crédits immobiliers cumulée sur 12 mois est passée sous la barre des 100 milliards d’euros en février, à 97,3 milliards. Cette chute intervient alors que les taux sur le crédit habitat restent orientés à la baisse depuis quelques mois (4.89% en février sur les taux fixes contre 5.19% en décembre 2008).
Marché du credit immobilier, tendance baissière}}}
Selon les spécialistes cette contraction du crédit n’augure rien de bon pour l’évolution de la consommation des ménages. Pour Cyril Blesson, Directeur Recherche Economique et Institutionnelle de Seeds Finance la production de crédit habitat fin 2009 s’établirait à 90 milliards d’euros.
immobilier

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.

Vos demandes de crédit immobilier essuient refus sur refus ? Entre application du taux d’usure et refus pour apport insuffisant, ne pas pouvoir (...)