Le LCL va tenter d’imaginer la banque du futur avec ses clients, bon courage !

© stock.adobe.com


Publié le

A l’occasion de son 10ème anniversaire, LCL lance « LCL&Co  », pour construire avec ses clients les nouvelles offres de produits et services dont ils ont besoin.

Pour ce nouveau projet, LCL souhaite recruter via une plate-forme d’échange en ligne, un millier de clients qui seront associés aux futures évolutions et créations de ses offres et services.

Ateliers d’échanges

« LCL&Co  » va fonctionner sous forme d’ateliers en ligne. Le rythme prévu est de quatre par an avec à chaque fois, une dizaine de jours d’échanges pour alimenter les réflexions en cours sur de nouveaux produits ou l’amélioration de ceux existants. Chaque client désireux de rejoindre ce projet peut s’inscrire en ligne. Selon le thème abordé, les clients sélectionnés seront alors invités à s’exprimer et partager leurs idées et suggestions. A l’issue des échanges, les différents points de vue seront repris dans un bilan/synthèse restitué en intégralité sur la plate-forme qui leur est réservée.

Un outil supplémentaire dans la stratégie d’écoute client

Dans le cadre de son plan stratégique, LCL avait déjà mis en place l’écoute active de ses clients via les réseaux sociaux (SAV LCL Facebook et SAV LCL Twitter).

LCL Banque des entreprises et le réseau des agences bancaires ont, par ailleurs, inauguré le concept en organisant de nombreuses réunions présentielles avec des clients et des collaborateurs, afin d’échanger sur leurs attentes.

Depuis plusieurs années, LCL sollicite régulièrement l’ensemble de ses clients en leur proposant de répondre à un questionnaire d’évaluation « Bilan Efficacité  » via Internet ou par téléphone. Plus d’un million de clients ont déjà répondu.

LCL

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le LCL va tenter d'imagin Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.