Le LCL va tenter d’imaginer la banque du futur avec ses clients, bon courage !

© stock.adobe.com


Publié le

A l’occasion de son 10ème anniversaire, LCL lance « LCL&Co  », pour construire avec ses clients les nouvelles offres de produits et services dont ils ont besoin.

Pour ce nouveau projet, LCL souhaite recruter via une plate-forme d’échange en ligne, un millier de clients qui seront associés aux futures évolutions et créations de ses offres et services.

Ateliers d’échanges

« LCL&Co  » va fonctionner sous forme d’ateliers en ligne. Le rythme prévu est de quatre par an avec à chaque fois, une dizaine de jours d’échanges pour alimenter les réflexions en cours sur de nouveaux produits ou l’amélioration de ceux existants. Chaque client désireux de rejoindre ce projet peut s’inscrire en ligne. Selon le thème abordé, les clients sélectionnés seront alors invités à s’exprimer et partager leurs idées et suggestions. A l’issue des échanges, les différents points de vue seront repris dans un bilan/synthèse restitué en intégralité sur la plate-forme qui leur est réservée.

Un outil supplémentaire dans la stratégie d’écoute client

Dans le cadre de son plan stratégique, LCL avait déjà mis en place l’écoute active de ses clients via les réseaux sociaux (SAV LCL Facebook et SAV LCL Twitter).

LCL Banque des entreprises et le réseau des agences bancaires ont, par ailleurs, inauguré le concept en organisant de nombreuses réunions présentielles avec des clients et des collaborateurs, afin d’échanger sur leurs attentes.

Depuis plusieurs années, LCL sollicite régulièrement l’ensemble de ses clients en leur proposant de répondre à un questionnaire d’évaluation « Bilan Efficacité  » via Internet ou par téléphone. Plus d’un million de clients ont déjà répondu.

LCL

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le LCL va tenter d'imagin Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)