Le LCL va tenter d’imaginer la banque du futur avec ses clients, bon courage !

© stock.adobe.com


Publié le

A l’occasion de son 10ème anniversaire, LCL lance « LCL&Co », pour construire avec ses clients les nouvelles offres de produits et services dont ils ont besoin.

Pour ce nouveau projet, LCL souhaite recruter via une plate-forme d’échange en ligne, un millier de clients qui seront associés aux futures évolutions et créations de ses offres et services.

Ateliers d’échanges

« LCL&Co » va fonctionner sous forme d’ateliers en ligne. Le rythme prévu est de quatre par an avec à chaque fois, une dizaine de jours d’échanges pour alimenter les réflexions en cours sur de nouveaux produits ou l’amélioration de ceux existants. Chaque client désireux de rejoindre ce projet peut s’inscrire en ligne. Selon le thème abordé, les clients sélectionnés seront alors invités à s’exprimer et partager leurs idées et suggestions. A l’issue des échanges, les différents points de vue seront repris dans un bilan/synthèse restitué en intégralité sur la plate-forme qui leur est réservée.

Un outil supplémentaire dans la stratégie d’écoute client

Dans le cadre de son plan stratégique, LCL avait déjà mis en place l’écoute active de ses clients via les réseaux sociaux (SAV LCL Facebook et SAV LCL Twitter).

LCL Banque des entreprises et le réseau des agences bancaires ont, par ailleurs, inauguré le concept en organisant de nombreuses réunions présentielles avec des clients et des collaborateurs, afin d’échanger sur leurs attentes.

Depuis plusieurs années, LCL sollicite régulièrement l’ensemble de ses clients en leur proposant de répondre à un questionnaire d’évaluation « Bilan Efficacité » via Internet ou par téléphone. Plus d’un million de clients ont déjà répondu.

LCL

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)