Le LCL va tenter d’imaginer la banque du futur avec ses clients, bon courage !

© stock.adobe.com


Publié le

A l’occasion de son 10ème anniversaire, LCL lance « LCL&Co  », pour construire avec ses clients les nouvelles offres de produits et services dont ils ont besoin.

Pour ce nouveau projet, LCL souhaite recruter via une plate-forme d’échange en ligne, un millier de clients qui seront associés aux futures évolutions et créations de ses offres et services.

Ateliers d’échanges

« LCL&Co  » va fonctionner sous forme d’ateliers en ligne. Le rythme prévu est de quatre par an avec à chaque fois, une dizaine de jours d’échanges pour alimenter les réflexions en cours sur de nouveaux produits ou l’amélioration de ceux existants. Chaque client désireux de rejoindre ce projet peut s’inscrire en ligne. Selon le thème abordé, les clients sélectionnés seront alors invités à s’exprimer et partager leurs idées et suggestions. A l’issue des échanges, les différents points de vue seront repris dans un bilan/synthèse restitué en intégralité sur la plate-forme qui leur est réservée.

Un outil supplémentaire dans la stratégie d’écoute client

Dans le cadre de son plan stratégique, LCL avait déjà mis en place l’écoute active de ses clients via les réseaux sociaux (SAV LCL Facebook et SAV LCL Twitter).

LCL Banque des entreprises et le réseau des agences bancaires ont, par ailleurs, inauguré le concept en organisant de nombreuses réunions présentielles avec des clients et des collaborateurs, afin d’échanger sur leurs attentes.

Depuis plusieurs années, LCL sollicite régulièrement l’ensemble de ses clients en leur proposant de répondre à un questionnaire d’évaluation « Bilan Efficacité  » via Internet ou par téléphone. Plus d’un million de clients ont déjà répondu.

LCL

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le LCL va tenter d'imagin Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)