
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Banketto
Cette signature a eu lieu en présence de Franà§ois Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué BNP Paribas, Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine et Elyès Jouini, Président de la Fondation Dauphine.
Avec la signature de ce partenariat, BNP Paribas réaffirme sa présence et son engagement auprès des Universités.
– > Paris-Dauphine et BNP Paribas : une relation de longue date
L’Université de Paris-Dauphine est, depuis de nombreuses années, le premier établissement ou le Groupe BNP Paribas recrute ses jeunes diplômés et ses managers de demain. Il existe une forte adéquation entre les formations proposées et les métiers de BNP Paribas qui fait de l’Université de Paris-Dauphine un cursus particulièrement apprécié.
L’étudiant est au cÅ“ur de ce partenariat et le Groupe a souhaité l’accompagner dans son parcours étudiant jusqu’à son intégration professionnelle.
La convention prévoit ainsi de continuer à développer les actions prioritaires mises en place depuis plusieurs années telles que les actions de Campus Management. Trois nouveaux volets faisant écho à la politique RSE du Groupe BNP Paribas ainsi qu’à sa démarche de banque responsable ont été ajoutés :
• Actions de soutien pédagogique et d’accompagnement à l’insertion professionnelle • Actions en faveur des personnes en situation de handicap • Engagement d’accompagner chaque année 10 étudiants par l’attribution de bourses de mobilité internationale.
BNP Paribas a également un partenariat avec L’Université de Paris Est Créteil (UPEC)
Depuis 2010, le Groupe BNP Paribas a noué un partenariat privilégié avec l’UPEC qui se distingue par la forte pluridisciplinarité et la capacité d’adaptation de ses formations.
Ce Partenariat à vocation globale, porte également tout autant sur le recrutement (alternant, stage, CDI), l’aide à l’insertion professionnelle, l’accompagnement des étudiants en situation de handicap et le soutien aux activités pédagogiques.
Depuis 2012, la volonté du Groupe d’encourager et d’aider les étudiants à mieux s’insérer dans le monde professionnel s’est concrétisée par l’attribution annuelle de 12 bourses récompensant les projets professionnels issus de domaines variés (recherche médicale, humanitaire, urbanisme, écologie, etc).
Les partenariats BNP Paribas / universités : une collaboration stimulante et efficace
« Ces partenariats favorisent la compréhension et l’interaction entre deux mondes très différents : l’université d’un côté et l’entreprise de l’autre. Ils créent les conditions d’un meilleur dialogue et d’une compréhension accrue entre les compétences souhaitées par l’entreprise et les savoirs dispensés par l’université. Ils sont donc essentiels pour les recrutements d’aujourd’hui et de demain.  » explique Isabelle Sachot-Moirez, responsable du Recrutement France.
A savoir que près de la moitié des jeunes diplômés bac +4/5 embauchés par le Groupe BNP Paribas sont issus d’une formation universitaire. Le Groupe est donc particulièrement engagé auprès des Universités, notamment dans le Projet Booster lancé en 2014, avec le soutien de l’AFEP, sous le patronage de la secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Ce programme a pour but d’accompagner l’insertion des étudiants universitaires issus de filières ayant habituellement des difficultés à trouver un emploi en entreprise et de les aider à s’y intégrer de faà§on pérenne.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)