Le Crédit Mutuel veut ralentir ses ouvertures d’agences

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**"Un maillage correct"

Le groupe Crédit Mutuel-CIC, estime que son implantation en Hexagone est "correct" et s’apprête à diminuer son rythme d’ouverture de nouvelles agences.

"Les créations d’agences de ces dernières années ont essentiellement été pour avoir un minimum de densité de représentation sur les régions où le cumul Crédit Mutuel plus CIC était faible", a expliqué le directeur général de la Caisse centrale du Crédit Mutuel, Alain Fradin.

Citant la région parisienne et le sud de la France en exemple, M. Fradin a aussi souligné que le groupe avait une stratégie différente de ses concurrents qui ont stabilisé voire diminuer leurs présence sur le territoire français ses dernières années.

A l’inverse, le groupe ouvrait lui en moyenne 80 agences par an, réparties entre les enseignes CIC et Crédit Mutuel.


Le saviez-vous ? : En 2012, le groupe Crédit Mutuel-CIC comptait 5.362 agences en France.

"On a maintenant un maillage qui commence à être correct (...) Bien sûr, ce n’est pas complètement terminé. On a encore un peu de travail à faire côté Crédit Mutuel sur la façade méditerranéenne, mais pour le reste, on a quand même fait l’essentiel", a résumé M. Fradin.

A l’avenir, "on ne sera plus sur les rythmes qu’on a connu les années précédentes", a-t-il poursuivi, précisant que "le plan de développement, de création de nouvelles agences (
) est fait à 95%".

crédit mutuelCIC

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)