Le Crédit Mutuel veut ralentir ses ouvertures d’agences

© stock.adobe.com


Publié le

"Un maillage correct"

Le groupe Crédit Mutuel-CIC, estime que son implantation en Hexagone est "correct" et s’apprête à diminuer son rythme d’ouverture de nouvelles agences.

"Les créations d’agences de ces dernières années ont essentiellement été pour avoir un minimum de densité de représentation sur les régions où le cumul Crédit Mutuel plus CIC était faible", a expliqué le directeur général de la Caisse centrale du Crédit Mutuel, Alain Fradin.

Citant la région parisienne et le sud de la France en exemple, M. Fradin a aussi souligné que le groupe avait une stratégie différente de ses concurrents qui ont stabilisé voire diminuer leurs présence sur le territoire français ses dernières années.

A l’inverse, le groupe ouvrait lui en moyenne 80 agences par an, réparties entre les enseignes CIC et Crédit Mutuel.


Le saviez-vous ? : En 2012, le groupe Crédit Mutuel-CIC comptait 5.362 agences en France.

"On a maintenant un maillage qui commence à être correct (...) Bien sûr, ce n’est pas complètement terminé. On a encore un peu de travail à faire côté Crédit Mutuel sur la façade méditerranéenne, mais pour le reste, on a quand même fait l’essentiel", a résumé M. Fradin.

A l’avenir, "on ne sera plus sur les rythmes qu’on a connu les années précédentes", a-t-il poursuivi, précisant que "le plan de développement, de création de nouvelles agences (…) est fait à 95%".

crédit mutuelCIC

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Crédit Mutuel veut ralentir Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Offres de bienvenue Monabanq : jusqu’à 280 euros offerts dont 5% de cashback, livret à 5%, 2e CB gratuite à vie

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)

Les résultats époustouflants de REVOLUT en 2025 : bénéfices de 1,7 milliard de livres, objectif 100 millions de clients d’ici mi 2027

La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Taux d’intérêts directeurs / conflit Moyen-Orient : les banques centrales ne vont pas baisser leurs taux

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Retour des primes de bienvenue chez Boursobank : jusqu’à 130 euros à la clé, sous conditions

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.

AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Crédits immobilier : le taux de détention des ménages continue de baisser légèrement

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)