Le Crédit Mutuel veut ralentir ses ouvertures d’agences

© stock.adobe.com


Publié le

"Un maillage correct"

Le groupe Crédit Mutuel-CIC, estime que son implantation en Hexagone est "correct" et s’apprête à diminuer son rythme d’ouverture de nouvelles agences.

"Les créations d’agences de ces dernières années ont essentiellement été pour avoir un minimum de densité de représentation sur les régions où le cumul Crédit Mutuel plus CIC était faible", a expliqué le directeur général de la Caisse centrale du Crédit Mutuel, Alain Fradin.

Citant la région parisienne et le sud de la France en exemple, M. Fradin a aussi souligné que le groupe avait une stratégie différente de ses concurrents qui ont stabilisé voire diminuer leurs présence sur le territoire français ses dernières années.

A l’inverse, le groupe ouvrait lui en moyenne 80 agences par an, réparties entre les enseignes CIC et Crédit Mutuel.


Le saviez-vous ? : En 2012, le groupe Crédit Mutuel-CIC comptait 5.362 agences en France.

"On a maintenant un maillage qui commence à être correct (...) Bien sûr, ce n’est pas complètement terminé. On a encore un peu de travail à faire côté Crédit Mutuel sur la façade méditerranéenne, mais pour le reste, on a quand même fait l’essentiel", a résumé M. Fradin.

A l’avenir, "on ne sera plus sur les rythmes qu’on a connu les années précédentes", a-t-il poursuivi, précisant que "le plan de développement, de création de nouvelles agences (…) est fait à 95%".

crédit mutuelCIC

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Crédit Mutuel veut ralentir Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)