Le contrat d’assurance-vie CORUM Life évolue, allocation des dividendes des SCPI

© stock.adobe.com


Publié le

CORUM Life, pour investir sur les SCPI CORUM via l’assurance-vie

CORUM LIFE est le seul contrat d’assurance-vie du marché permettant d’investir sur les SCPI CORUM AM. 

Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM

Noms SCPI Orientations Rendements (TDVM *)(Année) En savoir plus

CORUM ORIGIN CLASSIQUE DIVERSIFIEE 6.25 %(2019)

Demande de dossier

CORUM XL CLASSIQUE DIVERSIFIEE 6.26 %(2019)

Demande de dossier

EURION CLASSIQUE DIVERSIFIEE NC

Demande de dossier

(*) : TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l’année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.

CORUM Life ne permet cependant d’investir sur les SCPI CORUM qu’à une répartition maximale de 55%. Ainsi les SCPI CORUM Origin et CORUM XL ne peuvent en aucun cas dépasser à eux deux 55% de votre investissement. Par ailleurs, CORUM Origin ne peut à lui seul dépasser 15% de votre investissement, aussi bien en gestion libre qu’en gestion pilotée.

Outre les SCPI proposées par CORUM AM, les unités de compte suivantes sont proposées : Butler European High Yield Bond UCITS Fund (BEHY), Butler Credit Opportunities UCITS Fund (BCO), CORUM Butler Short Duration Bond UCITS Fund (CBSD), CORUM Butler Smart ESG Fund (SMART ESG).CORUM LIFE : Versement des dividendes des SCPI du contrat

Actuellement, les modalités prévoient que les dividendes générés et versés par les SCPI soient réinvestis dans l’ensemble de votre contrat, c’est-à-dire à la fois dans les SCPI et dans les fonds obligataires. En conséquence, votre profil d’épargne peut s’en trouver modifié à terme, puisque ceci peut engendrer une diminution progressive de la part des SCPI.

Aussi, CORUM LIFE propose de faire évoluer ces modalités, afin que les dividendes générés par les SCPI soient réinvestis uniquement dans ces mêmes SCPI. L’objectif est non seulement de permettre une lecture plus immédiate de la performance de chaque fonds, mais également de conserver les spécificités du profil que vous avez choisi.

Les épargnants d’ores et déjà équipés du contrat CORUM LIFE ont reçu une communication dans ce sens, leur demandant de valider les nouvelles conditions générales avant la date du 6 novembre 2020, via signature électronique.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Crédit Agricole : 3 890 millions d’euros de résultats avant impôt en 9 mois, la crise, quelle crise ?

Au troisième trimestre 2020, le résultat net part du Groupe publié du Groupe Crédit Agricole ressort à 1 769 millions d’euros, contre 1 849 millions (...)

Néobanque / Offres d’emploi : Qonto, en fort développement, lance un recrutement de 50 nouveaux postes

Qonto ouvre 50 nouveaux postes pour continuer d’innover au service des entrepreneurs français et européens.

BNP Paribas : des résultats du 3e trimestre 2020 résilients

BNP Paribas a publié ses résultats du 3e trimestre 2020. De quoi rassurer les Français avec le système financier, la banque ne connaît pas (...)

Nouveauté Monabanq : votre carte Visa Premier remboursée, sans condition de revenus !

La banque en ligne Monabanq fait passer une nouvelle fois les gens avant l’argent. La banque en ligne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose à (...)

Confinement : comment délimiter facilement sa zone autorisée et accessible de 1km autour de son domicile ?

Comment connaître la zone de 1km réellement accessible autour de chez soi ? Un cercle d’un rayon de 1km dessinée autour de votre domicile sur une (...)

Confinement, frais bancaires, taxe d’habitation, GAZ, trêve hivernale : ce qui change au 1er novembre 2020

Le confinement est sans conteste le plus gros de l’actualité, nouvelles attestations pour tous vos déplacements (à l’école, professionnels ou (...)