
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto FR
lcl propose l’Assurance Maintien de Salaire, une nouvelle assurance permettant la compensation, en tout ou partie, de la baisse de revenus en cas de perte d’emploi ou d’arrêt de travail de durée longue.
Cette offre est destinée aux salariés du secteur privé, âgés de 18 à 59 ans à l’adhésion. Elle répond à l’attente des personnes qui souhaitent pouvoir maintenir leur niveau de revenus en cas de licenciement ou d’arrêt de travail prolongé (>= 60 jours).
L’adhésion à l’Assurance Maintien de Salaire est accessible à tout moment, sans questionnaire médical.
La durée d’indemnisation progresse en fonction de la durée de détention du contrat, et peut aller jusqu’à 2 ans par sinistre. Cette indemnisation est indépendante des éventuelles autres assurances détenues par le client assuré, et est non imposable. En outre, l’Assurance Maintien de Salaire prévoit le versement d’un montant minimum garanti même si l’assuré ne subit pas de perte de salaire.
La cotisation mensuelle et l’indemnisation versée en cas de sinistre sont calculées en fonction des tranches de revenus de l’assuré telles que déclarées par ce dernier ; le contrat du client pouvant être ajusté dans le temps en fonction de la situation professionnelle de celui-ci.
Jusque là réservé aux Emprunteurs, ce type d’assurances est désormais accessible à tous et déconnecté de la notion de [a[crédit]a].
L’adhérent à l’Assurance Maintien de Salaire bénéficie également de services d’aide au retour à l’emploi comprenant notamment un bilan de compétences, des séances de coaching, une formation aux techniques de recherche d’emploi (aide à la rédaction d’un CV, préparation des entretiens…).
« L’Assurance Maintien de Salaire  » est également accessible aux fonctionnaires qui pourront ainsi bénéficier de la garantie « arrêt de travail  ». Pour cette formule, la cotisation a été réduite.
Source lcl

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)