LCL : la technologie Kinect® expérimentée dans les agences

© stock.adobe.com


Publié le

LCL : usage de la technologie Kinect® pour découvrir la banque

Pour la première fois, la technologie Kinect® de Microsoft utilisée dans les jeux vidéos, pénètre dans l’univers bancaire sous la forme d’une borne interactive.

Pratique et ludique les bornes sont disponibles en libre service dans 10 agences lcl (les agences de Paris Denfert Rochereau, Paris Champs Elysées, Paris Laumière, Nice Médecin, Lyon République, Nantes Boileau, Dijon, Montpellier, Bordeaux Intendance, Amiens).

Grâce à la reconnaissance des mouvements, ces informations deviennent accessibles d’un simple geste de la main. La borne Kinect® permet également de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Sur une surface tactile disposée sous l’écran, les clients de LCL sont invités à donner leur avis sur l’efficacité de la banque.

LCL : usage de la technologie Kinect® pour découvrir aussi les produits bancaires

Les bornes interactives permettent aux clients et prospects de découvrir les produits et services de la banque sur grand écran. Sur ces pages produits et services, l’utilisateur à également la possibilité de "flasher" un QR code pour récupérer les informations sur son téléphone mobile.

LCL

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article LCL : la technologie Kinect® Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.