LCL : bénéfices en forte chute (-37.6%) au deuxième trimestre 2016

© stock.adobe.com


Publié le

Le bénéfice net de LCL chute de 37,6%

LCL, la banque de proximité de CASA en France, en porte les stigmates, avec une chute de 37,6% de son bénéfice net, à 108 millions d’euros. « Dans ce contexte, l’accélération dans les métiers générateurs de commissions et la maà®trise des charges sont clés  », a souligné Jérôme Grivet. Qui précise que si le produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires) de LCL a décliné de 10,1% au deuxième trimestre, par rapport à la même période de l’an dernier, il est en revanche en hausse par rapport aux trois premiers mois de 2016.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article LCL : bénéfices en forte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)