LCL : bénéfices en forte chute (-37.6%) au deuxième trimestre 2016

© stock.adobe.com


Publié le

Le bénéfice net de LCL chute de 37,6%

LCL, la banque de proximité de CASA en France, en porte les stigmates, avec une chute de 37,6% de son bénéfice net, à 108 millions d’euros. « Dans ce contexte, l’accélération dans les métiers générateurs de commissions et la maà®trise des charges sont clés  », a souligné Jérôme Grivet. Qui précise que si le produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires) de LCL a décliné de 10,1% au deuxième trimestre, par rapport à la même période de l’an dernier, il est en revanche en hausse par rapport aux trois premiers mois de 2016.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article LCL : bénéfices en forte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)