Lancement du concours #MaPubIci 2015 de BNP Paribas

© stock.adobe.com


Publié le

Concours Ma Pub Ici 2015 : BNP Paribas offre une campagne de Publicité grand public à 16 clients entrepreneurs innovants

Etre la banque d’un monde qui change, c’est soutenir et valoriser l’innovation de ses clients pour accélérer leur croissance. Pour la 2ème année consécutive, BNP Paribas est la seule banque à offrir une visibilité médiatique de grande ampleur à ses clients entrepreneurs innovants.

Cette année, 16 lauréats verront leur campagne de publicité diffusée dans leur région et sur le web grà¢ce à BNP Paribas. La banque offre au grand gagnant élu par le public un voyage de co-working à la rencontre des entreprises innovantes de San Francisco, ainsi que la création et la diffusion d’un film publicitaire TV et web.

Lancement du concours Ma Pub Ici 2015 de BNP Paribas

Le concours Ma Pub Ici se déroule en 4 phases

Phase 1 - Inscription du 13 avril au 31 mai 2015

Tous les entrepreneurs clients de BNP Paribas sont invités à présenter le produit ou le service innovant qu’ils souhaitent valoriser en complétant le formulaire en ligne sur mapubici.com L’Atelier BNP Paribas réalisera une première sélection sur la base de trois critères : l’innovation, le potentiel business et l’intérêt sociétal du projet.

Phase 2 – Jurys en régions du 29 juin au 10 juillet 2015

120 entrepreneurs ainsi pré-sélectionnés pitcheront leur projet devant l’un des 8 jurys régionaux couvrant la France entière, composés de spécialistes de l’entrepreneuriat innovant de BNP Paribas et de représentants locaux de CroissancePlus, Les Pionnières et Initiatives France, partenaires de la banque sur cette opération. Chaque jury se réunira pendant une journée entre le 29 juin et le 10 juillet pour choisir les 2 lauréats de sa région.

Phase 3 – Campagne publicitaire et vote des internautes en novembre 2015

Les 16 lauréats nationaux se verront offrir, pendant un mois, une campagne d’affichage publicitaire multi-supports dans leur région, pour une valeur de plus de 25 000 € : écrans digitaux des vitrines des agences de BNP Paribas et panneaux d’affichage urbains, campagne medias sur Twitter et Adwords. La création, la production, la diffusion des supports et l’achat d’espaces publicitaires seront offerts par BNP Paribas.

A partir du 2 novembre, 16 vidéos courtes présentant les lauréats seront mises en ligne sur mapubici.com, pour permettre aux internautes de voter pour l’entrepreneur qu’ils estiment être le plus innovant. Le Grand lauréat de Ma Pub Ici se verra offrir, en plus de sa campagne médias, le « Prix du Public  », avec à la clé un voyage de co-working avec l’Atelier BNP Paribas à la rencontre des entreprises innovantes de San Francisco, et un film publicitaire TV et web, pour une valeur totale de 205 000 €.

Phase 4 – Soirée de clôture en décembre 2015

Une grande soirée de remise des prix récompensera les gagnants et révélera le nom de l’entrepreneur qui remportera le « Prix du Public  ».

Ma Pub Ici 2015 en chiffres

  • 120 nominés à l’issue de la phase de dépôt de candidatures
  • 8 jurys répartis dans toutes la France pour les oraux
  • 64 experts mobilisés pour être membre des Jurys régionaux
  • 16 campagnes de publicité offertes, en affichage, en digital et en agence
  • 1 voyage de co-working avec l’Atelier BNP Paribas à la rencontre des entreprises innovantes de San Francisco et 1 film publicitaire TV et web offert au grand gagnant, d’une valeur totale de 205 000 €
  • 150 invités et partenaires à la soirée de remise des Prix Ma Pub Ici
  • Une dotation d’une valeur totale de plus de 610 000 € TTC
BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Lancement du concours #MaPubIc Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)