Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Les banques ont une mauvaise image, des frais trop élevés, une tarification complexe... Et pourtant, il est impossible de s’en passer. Si les Français commencent réellement à mesurer les différences entre les banques, seulement 24% d’entre nous sont multi-bancarisés.
Devant la complexité des tarifs, packages et services bancaires, nous restons bien souvent mal informés du potentiel d’économies en frais bancaires, pour un service équivalent.
Une récente étude réalisée par l’institut TNS pour ING Direct fin 2011, révèle que 46% des Français pensent que “leur banque principale n’agit pas dans leur intérêt” et que 52% considèrent qu’ils paient “des frais injustifiés”.
Et pour cause, même si les banques ont l’obligation d’afficher les tarifs standards des frais bancaires, cette mesure n’empêche aucunement l’opacité sur les guides tarifaires.
Ainsi, la Banque de France indiquait dernièrement que l’assouplissement des frais bancaires n’était pas gagné et soulignait la hausse de tarif de 3% sur la carte de paiement internationale ou de 12.7% sur les retraits d’argent hors réseau zone euro en 2011.
Votre première résolution de l’année sera donc de prendre connaissance de vos frais bancaires, et le cas échéant de changer de banque s’ils sont trop élevés ! Pour cela, votre meilleur atout sera l’application Banketto.
En effet, l’application du célèbre comparateur bancaire indépendant débarque sur Iphone® Ipad® et Android® . Grâce à elle, vous pourrez comparer l’ensemble des tarifs bancaires proposés par les différents établissements.
Outil indispensable pour faire le meilleur choix, l’application Banketto offre une grande impartialité. Ainsi, vous aurez à votre disposition de nombreuses informations sur l’Actualité bancaire, l’Assurance, la Bourse, les différentes banques en ligne et banques traditionnelles
Vous aurez aussi accès à de nombreux comparatifs sur :
Les frais bancaires,
Les livrets d’épargne,
Les offres de [a[crédit]a],
Les cartes bancaires,
Les différents extraits standards bancaires,
Les agios sur découvert non-autorisé,
Le coût des chèques de banque, etc.
Enfin, vous pourrez bénéficier de nos différents outils de calcul pour choisir votre banque en fonction de votre âge, vos revenus ou de vos besoins bancaires ( découvert autorisé, nombre de carte bancaire, coût du virement SEPA, etc.)
De nombreux comparateurs de frais bancaires existent, mais dans la plupart des cas, leur indépendance n’est pas totale. Seules les offres des banques partenaires sont comparées, vous risquez donc d’obtenir une comparaison réduite aux annonceurs.
Par ailleurs, dans le cas de saisie de vos données nominatives, celles-ci sont généralement cédées aux banques partenaires. Sur les applications Banketto, vous n’avez pas de saisies nominatives à saisir, les tarifs des banques ne sont pas liées à vote nom ou votre adresse email !
Tous les éléments nécessaires pour trouver l’offre qui correspond le mieux à votre portefeuille !
[(
Liens de téléchargement de l’application Banketto sur iPhone ou iPad :
Téléchargez gratuitement les applications Banketto à partir de l’AppStore : mot-clé “Banketto”
Lien URL : itunes.apple.com
Liens de téléchargement de l’application Banketto sur Android Market :
Téléchargez gratuitement les applications Banketto à partir d’Android Market : mot-clé “Banketto”
Lien URL : market.android.com)]
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)