Lancement de SOON par AXA Banque, bientôt...

© stock.adobe.com


Publié le

**SOON : une banque qui se mérite

SOON, nouveau compte 100% mobile d’Axa Banque est ouvert à la souscription. Le service bancaire est accessible mais se mérite !

Après inscription sur le site soon.fr, les invitations à SOON sont adressées par ordre d’arrivée sur la liste d’attente et par vagues successives.

La souscription se réalise entièrement à partir d’un Smartphone, y compris la signature. Une fois l’invitation reçue, il reste juste à télécharger l’application mobile sur l’Appstore ou Google Play, photographier les pièces justificatives pour valider le compte et effectuer un versement de 40€ ou plus.

**SOON : késako ?

SOON est un service bancaire en rupture avec les codes bancaires traditionnelles mais aussi avec les codes de la banque en ligne (site internet + applications mobiles).

Le parti pris d’Axa Banque est de positionner SOON uniquement sur mobile, autrement dit, une vision totalement inédite sur le marché.

SOON souhaite capter le segment des clients hyperconnectés. Il faut dire que les Français sont de plus en plus adeptes de l’usage du smartphone pour gérer leur compte bancaire. Selon une étude TNS Sofres de Février 2013, 44% des Français en feraient partie.

**SOON : les services proposés

SOON propose sa propre grille tarifaire affichant des prix au plus bas voir nul. La carte Visa Classic à débit immédiat est offerte et les frais de tenue de comptes ou les commissions d’intervention sur découvert n’existent pas.

SOON est un service design et intuitif qui propose toutes les dernières innovations technologiques de paiement bancaires comme :

  • le paiement sans contact NFC,
  • le partage des dépenses avec ses proches via Paypal.

Les services d’aide à la gestion sont disponibles comme le RAD (Reste à Dépenser) permettant de recevoir une notification afin d’éviter d’être à découvert ou le service "enveloppes-projet" pour épargner dans le cadre d’un projet (vacances, achat d’une voiture, etc.). Le capital épargné peut être versé sur le livret épargne SOON. Le Service Meilleur Prix assure enfin le remboursement de la différence de prix si le produit acheté est trouvé moins cher ailleurs.

**SOON : la « timeline », une vraie innovation !

SOON propose un service très innovant qui pourrait bien devenir un standard pour les autres banques. Le relevé de compte est matérialisé par une « timeline ».

Chaque transaction peut être associée à un souvenir (photos, humeur du moment, géolocalisation…) ou encore un document utile (facture, garantie, relevé…). Une nouveauté qui a pour objectif de rendre le relevé de compte plus ludique, une belle réussite !

**Bientôt vous pourrez utiliser SOON, bientôt !

Les candidats qui n’ont pas reçu d’invitation doivent désormais patienter pour voir leur sésame validé. D’ici là, ils peuvent découvrir la version démo de SOON sur l’Apple Store et Google Play.

Un procédé appelé en marketing "l’effet de rareté" et qui a pour objectif d’attiser la convoitise. Un pari osé, les clients auront-ils la patience d’attendre ? Surtout que l’application sur Iphone est toujours en cours de validation !

SOON

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)