Lancement de Paylib, solution de paiement en ligne à la française

© stock.adobe.com


Publié le

**Lancement de Paylib, solution de paiement en ligne

Selon une étude IFOP menée en août 2013, 33% des Français n’accordent pas ou peu de confiance aux transactions sur internet.

Par ailleurs 83% des personnes interrogées considèrent qu’un système de paiement sur internet, qui ne nécessite pas de saisir ses coordonnées bancaires et dont la banque supervise et sécurise le déroulement, constitue une bonne alternative aux systèmes de paiement existants aujourd’hui.

Pour répondre aux attentes des Français et par le même occasion faire concurrence au géant américain Paypal, les établissements bancaires BNP Paribas, [a[Société Générale]a] et la Banque Postale lance le nouveau service de paiement en ligne Paylib accessible à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.

La solution Paylib sera premièrement lancée par chacune des banques, via une application mobile dédiée ou intégrée dans l’application banque en ligne selon la banque à partir du 24 septembre 2013.

Simple et sécurisée, Paylib est une solution multi-bancaire, ouverte et conçue pour être adoptée par d’autres établissements bancaires.

Paylib, le nouveau service de paiement en ligne

Vidéo réalisée par BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale
banque en ligne

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)