Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Jeudi 7 novembre 2013, la [a[Société Générale]a] a publié les résultats de son exercice pour le troisième trimestre 2013 avec à la clef une hausse fulgurante de son bénéfice net, qui se fixe à 534 millions d’euros.
Le produit net bancaire est conforme aux attentes à 5,7 milliards d’euros (+6,1 %) et témoigne du succès de la réorganisation de la Société Générale autours de trois grand pôles :
Ces excellents résultats risquent cependant de susciter la colère de certains employés et des pouvoirs publics puisque le groupe devrait supprimer près de 400 postes dans les mois à venir au sein de son pôle GBIS qui regroupe banque dâinvestissement, banque privée, gestion dâactifs et services aux investisseurs.
« La deuxième phase du plan de transformation est engagée. Elle nous permettra de délivrer croissance et rentabilité à moyen terme. (...) La mise en oeuvre dâune nouvelle organisation, recentrée et simplifiée, va permettre dâaméliorer lâefficacité du groupe en renforçant les synergies entre les métiers », a indiqué, Frédéric Oudéa, PDG de Société Générale, qui espère atteindre une rentabilité des capitaux propres de 10 % d’ici à la fin 2015.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)