La Société Générale enregistre une hausse de 500 % de son bénéfice !

La Société Générale enregistre une hausse de 500 % de son bénéfice !
©stock.adobe.com

La Société Générale vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2013, avec un bénéfice net de 534 millions d’euros.

Publié le



Société Générale : un bénéfice net multiplié par 6 au 3e trimestre

Jeudi 7 novembre 2013, la [a[Société Générale]a] a publié les résultats de son exercice pour le troisième trimestre 2013 avec à la clef une hausse fulgurante de son bénéfice net, qui se fixe à 534 millions d’euros.

Le produit net bancaire est conforme aux attentes à 5,7 milliards d’euros (+6,1 %) et témoigne du succès de la réorganisation de la Société Générale autours de trois grand pôles :

  • la banque de détail en France,
  • la banque de détail à l’international
  • la banque de financement et d’investissement.

Société Générale : un plan de licenciement malgré les bénéfices

Ces excellents résultats risquent cependant de susciter la colère de certains employés et des pouvoirs publics puisque le groupe devrait supprimer près de 400 postes dans les mois à venir au sein de son pôle GBIS qui regroupe banque d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et services aux investisseurs.

« La deuxième phase du plan de transformation est engagée. Elle nous permettra de délivrer croissance et rentabilité à moyen terme. (...) La mise en oeuvre d’une nouvelle organisation, recentrée et simplifiée, va permettre d’améliorer l’efficacité du groupe en renforçant les synergies entre les métiers », a indiqué, Frédéric Oudéa, PDG de Société Générale, qui espère atteindre une rentabilité des capitaux propres de 10 % d’ici à la fin 2015.

A lire également