La Société Générale enregistre une hausse de 500 % de son bénéfice !

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale : un bénéfice net multiplié par 6 au 3e trimestre

Jeudi 7 novembre 2013, la [a[Société Générale]a] a publié les résultats de son exercice pour le troisième trimestre 2013 avec à la clef une hausse fulgurante de son bénéfice net, qui se fixe à 534 millions d’euros.

Le produit net bancaire est conforme aux attentes à 5,7 milliards d’euros (+6,1 %) et témoigne du succès de la réorganisation de la Société Générale autours de trois grand pôles :

  • la banque de détail en France,
  • la banque de détail à l’international
  • la banque de financement et d’investissement.

Société Générale : un plan de licenciement malgré les bénéfices

Ces excellents résultats risquent cependant de susciter la colère de certains employés et des pouvoirs publics puisque le groupe devrait supprimer près de 400 postes dans les mois à venir au sein de son pôle GBIS qui regroupe banque d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et services aux investisseurs.

« â€‰La deuxième phase du plan de transformation est engagée. Elle nous permettra de délivrer croissance et rentabilité à moyen terme. (...) La mise en oeuvre d’une nouvelle organisation, recentrée et simplifiée, va permettre d’améliorer l’efficacité du groupe en renforçant les synergies entre les métiers  », a indiqué, Frédéric Oudéa, PDG de Société Générale, qui espère atteindre une rentabilité des capitaux propres de 10 % d’ici à la fin 2015.

Société Généralerésultats 2013

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Société Générale enregistre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)