
Crédits immobilier : le taux de détention des ménages continue de baisser légèrement
Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Publié le par Denis Lapalus
Linxea, fidèle à son ADN de proposer des solutions d’épargne à bas frais référence en avant-première la SCPI Remake Live au sein de ses contrats d’assurance vie Linxea Avenir et Linxea Avenir 2 et de son PER assuré par Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa. La SCPI Remake Live est sans frais d’entrée (0% de frais de souscription).
La société de gestion Remake a été créée par Nicolas Kert et David Seksig, ayant près de 35 ans cumulés d’expérience dans la gestion de fonds immobiliers, chez Amundi, Generali, Perial AM, Swiss Life REIM et Novaxia Investissement. La SCPI Remake Live permet d’investir de façon accessible et sans frais d’entrée [7] dans l’immobilier professionnel dans les métropoles et territoires de demain, tout en faisant de son épargne un geste citoyen. 50 millions d’euros ont déjà été levés en 4 mois auprès d’investisseurs séduits par cette thématique.
La vision de la société de gestion derrière la SCPI est de capturer les tendances démographiques et économiques de métropoles en plein essor. En investissant dans les zones périurbaines des grandes métropoles de France et d’Europe, la SCPI espère atteindre une performance de 5.50% / an (taux de distribution cible) et un taux de rentabilité interne de 5,9% sur 10 ans [8].
Au-delà de cette stratégie géographique, Linxea et Suravenir ont été séduits par la dimension responsable et sociale de Remake Live. En effet, la SCPI bénéficie naturellement du Label ISR et va au-delà en consacrant 5% à 10% de la collecte réalisée dans de l’immobilier social pour lequel aucune rentabilité n’est attendue (logements sociaux, infrastructure de santé dans des déserts médicaux….). Ces investissements seront effectués notamment en nue-propriété.
Antoine Delon, Président de Linxea : “Investir en immobilier de façon accessible et sans frais d’entrée est maintenant possible dans l’enveloppe d’une assurance vie ou d’un PER. Une possibilité intéressante pour diversifier son épargne dans un contexte d’inflation. Nous sommes heureux d’être les premiers à proposer ce support innovant dans nos contrats assurés par Suravenir”. Thomas Guyot, Président du directoire de Suravenir : “En tant qu’assureur responsable et engagé sur nos territoires pour une finance durable et plus inclusive, nous sommes très heureux de lancer avec Linxea la SCPI Remake Live qui constitue une opportunité pour le client de donner du sens à son épargne".

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas (...)

Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne (...)

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)