La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

La néobanque bunq devient rentable en 2023



Publié le

États financiers de bunq pour l’année 2023

bunq, la deuxième néobanque de l’UE, atteint sa première année complète de rentabilité. bunq est la première néobanque de l’UE à annoncer une année complète de rentabilité avec un bénéfice net de 53,2 millions d’euros.

Le nombre de transactions explose

Le nombre total de transactions a presque doublé : les transactions mensuelles de bunq sont passées de 24,6 millions à 44,1 millions, et les transactions totales de 295,2 millions à 528,4 millions.

Nomades numériques

bunq continue de séduire les nomades numériques qui l’utilisent comme banque principale pour leur épargne et leurs transactions quotidiennes. L’année dernière, les dépôts des utilisateurs ont augmenté de 287 % (passant de 1,78 milliard d’euros à 6,92 milliards d’euros) courant de l’année 2023. Les revenus bruts des frais d’utilisation ont atteint 59,45 millions d’euros, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’année précédente (45,89 millions d’euros).

Tout au long de l’année 2023, bunq a continué à offrir à ses utilisateurs des taux de rémunération compétitifs, en phase avec la Banque centrale européenne. Les revenus nets d’intérêts de la banque challenger ont augmenté de 207 % (passant de 41,4 millions d’euros à 127,1 millions d’euros en 2023).

Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq, déclare : « Je suis incroyablement reconnaissant de travailler avec tant de personnes extraordinaires et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble : devenir la première néobanque de l’UE à enregistrer une année complète de rentabilité. Non pas parce que le profit soit notre objectif principal, mais parce que ce résultat vient confirmer l’une de mes convictions fondamentales, à savoir que si vous créez un produit que les gens aiment, votre entreprise prospérera. »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La néobanque bunq est rentable Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Nouveaux tarifs bunq au 1er mars 2024

Bunq modifie ses tarifs à partir du 1er mars 2024.

Finn, votre nouvelle amie chez bunq, cette intelligence artificielle qui vous répond à propos de votre argent, et plus si affinités...

L’IA, difficile de passer à côté, tous les moteurs de recherche passeront désormais par ce type d’interface à base d’intelligence artificielle. (...)

Bunq update 22 : les nouvelles fonctionnalités

L’update 22 bunq permet d’être encore plus efficace dans la gestion des finances.

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.