La MACIF se réorganise, après d’excellents résultats 2014

© stock.adobe.com


Publié le

Depuis le 15 avril 2015, la Direction Générale du groupe Macif s’est dotée d’une nouvelle organisation, avec une ligne hiérarchique resserrée, pour :

  • renforcer le pilotage du Groupe,
  • favoriser la transversalité,
  • gagner en efficacité.
  • Cette organisation s’inscrit dans la perspective du nouveau plan stratégique du Groupe qui sera dévoilé en fin d’année dans le cadre du Projet d’Entreprise 2016-2020.

Dans ce contexte, le Directeur Général, Jean-Marc Raby, a nommé quatre Directeurs Généraux Délégués et un Secrétaire Général, membres du Comité Exécutif et invités permanents au Conseil d’Administration.

  • Jean-Philippe Dogneton : Directeur Général Délégué en charge du Pôle IARD
  • Frédéric Channac : Directeur Général Délégué en charge des Assurances de personnes
  • Adrien Couret : Directeur Général Délégué Stratégie, Performances et Risques Olivier Arlès : Directeur Général Délégué en charge du Pilotage Economique et Financier
  • Philippe Ricard : Secrétaire Général
Macif

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La MACIF se réorganise, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.