Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
la Banque Centrale Européenne, les fraudes à la carte bancaire en Europe sont en progression de 14,8% sur l’année 2012. Une hausse due notamment de la recrudescence des fraudes sur internet.
Le montant global du litige est estimé à 1,33 milliard d’€, 0,038% des transcations bancaires totales (3.500 milliards d’€). La BCE indique que ce résultat est en baisse de 9,3% par rapport à son niveau de 2008, mais que la valeur des transactions frauduleuses progresse de 17%.
60% des escroqueries à la carte bancaire ont été le fait de paiements postaux, par téléphone ou sur internet, Les fraudes sur la toile sont en hausse de 21% de 2011 à 2012.
L’étude de la BCE concerne les pays faisant partie du SEPA, soit les 28 pays de l’Union européenne, plus l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège et la Suisse.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)