La Crédit Agricole d’Ile-de-France souhaite être une Banque Active

© stock.adobe.com


Publié le

AGENCE ACTIVE : UN NOUVEAU MODE DE RELATION BANCAIRE

ACTIVE pour Accueil, Conseil, Territoire, Innovation, Valeurs, Ecoute. Le nouveau concept d’agences lancé en 2014 par le Crédit Agricole d’Ile-de-France résume la philosophie de la relation, du professionnalisme et de la technologie qui est la sienne. Le déploiement de ce nouveau modèle d’agences concrétise les projets AMBITIONS2.015 et Maille & Maillage. 9 agences pilotes ont testé le concept Agence ACTIVE au cours de l’année 2014 dans différentes configurations urbaines et rurales. 50 % des agences seront transformées en 2015 et l’ensemble du réseau sera concerné fin 2016.

Avec l’Agence ACTIVE, le Crédit Agricole d’Ile-de-France invente de nouveaux codes de relation bancaire. « Les clients sont de plus en plus autonomes pour la réalisation de leurs opérations bancaires courantes. Ils sont en contact avec leur agence surtout pour trouver conseil et valeur ajoutée  », explique Bertrand Chevallier, Directeur Général Adjoint Développement.

SE RECENTRER SUR LE CONSEIL VALEUR AJOUTà‰E

Pour apporter le conseil à valeur ajoutée qu’attendent les clients, la formation des collaborateurs a été accélérée. 450 Conseillers d’Accueil ont suivi la formation qualifiante leur permettant d’être promus Conseillers Clientèle. Par ailleurs, 360 collaborateurs se sont spécialisés pour accompagner les clients des marchés Professionnels et de la Banque Privée. Les 1500 collaborateurs du Siège et des Métiers Spécialisés (Professionnels, Banque privée, Entreprises) suivront en 2015 la formation comportementale Relation Client 2.0 (RC 2.0). Ce programme s’articule autour de quatre thèmes - accueil, entretien, développement de la relation client et management. Avec l’Agence ACTIVE, le programme RC 2.0 lancé en 2013 trouve son accomplissement.

« Nous devons mettre ces principes en Å“uvre sans attendre la transformation physique des agences, indique Jacques Llavador, Directeur Régional de Paris. Notre posture d’accueil des clients doit être partagée par tous et vite, car il est de notre devoir d’accueillir le mieux possible les clients qui se déplacent en agence. Placer le bureau du directeur d’agence le plus proche possible de l’entrée pour qu’il participe à l’accueil des clients représente un vrai changement dans la banque. Nous revendiquons cet état d’esprit.  »

Plus nombreux, les Conseillers Clientèle se voient confier un portefeuille de clients. Ces derniers bénéficient ainsi d’un interlocuteur dédié, qui les connaà®t mieux et peut leur apporter un conseil plus approfondi, plus précis et plus adapté.

Crédit Agricole

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Crédit Agricole d'Ile- Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)