La Casden s’ouvre à tous les fonctionnaires

© stock.adobe.com


Publié le

La Casden Banque Populaire se lance à la conquête de l’ensemble de la fonction publique, qu’elle soit d’Etat, territoriale ou hospitalière, sans oublier les entreprises 100% publiques.

Un mouvement déjà enclenché par « d’autres acteurs historiques de l’éducation nationale, comme la Maif (Mutuelle d’assurance des instituteurs de France)  », souligne Sylvie Garcelon, directeur général de la Casden Banque Populaire. Selon la dirigeante, ce n’est qu’à Â« long terme  » que cette diversification aura un impact positif sur le PNB (produit net bancaire, équivalent du chiffre d’affaires) et le résultat net de la banque, respectivement ressortis à 242,2 millions d’euros et à 96,4 millions, en 2014. A court terme, cette tentative de conquête de tous les fonctionnaires nécessitera un investissement « de plusieurs millions d’euros par an  », explique Sylvie Garcelon, dans les colonnes du quotidien Les Echos.

La Casden sur les traces de la Banque Franà§aise Mutualiste

Nul doute que le jeu en vaille la chandelle : la fonction publique, conjoints et retraités compris, c’est 10 millions de personnes, contre 3 millions pour le seul personnel de l’éducation nationale. Or, si la Casden Banque Populaire se targue d’afficher le plus fort taux de pénétration sur le segment des enseignants, à 25%, devant le Crédit Mutuel Enseignant, le Crédit agricole ou encore la Banque Postale, elle ne détient en revanche que 8% du marché de la fonction publique dans son ensemble.

Une proportion que la banque espère « doubler au cours des dix prochaines années, avant de la porter à 25% ou 30% à très long terme, dans une quarantaine d’années  », indique Frédéric Chenot, directeur du développement des Banques Populaires.

Casden

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Casden s'ouvre à (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.