Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
La Casden Banque Populaire se lance à la conquête de l’ensemble de la fonction publique, qu’elle soit d’Etat, territoriale ou hospitalière, sans oublier les entreprises 100% publiques.
Un mouvement déjà enclenché par « d’autres acteurs historiques de l’éducation nationale, comme la Maif (Mutuelle d’assurance des instituteurs de France) », souligne Sylvie Garcelon, directeur général de la Casden Banque Populaire. Selon la dirigeante, ce n’est qu’à « long terme » que cette diversification aura un impact positif sur le PNB (produit net bancaire, équivalent du chiffre d’affaires) et le résultat net de la banque, respectivement ressortis à 242,2 millions d’euros et à 96,4 millions, en 2014. A court terme, cette tentative de conquête de tous les fonctionnaires nécessitera un investissement « de plusieurs millions d’euros par an », explique Sylvie Garcelon, dans les colonnes du quotidien Les Echos.
Nul doute que le jeu en vaille la chandelle : la fonction publique, conjoints et retraités compris, c’est 10 millions de personnes, contre 3 millions pour le seul personnel de l’éducation nationale. Or, si la Casden Banque Populaire se targue d’afficher le plus fort taux de pénétration sur le segment des enseignants, à 25%, devant le Crédit Mutuel Enseignant, le Crédit agricole ou encore la Banque Postale, elle ne détient en revanche que 8% du marché de la fonction publique dans son ensemble.
Une proportion que la banque espère « doubler au cours des dix prochaines années, avant de la porter à 25% ou 30% à très long terme, dans une quarantaine d’années », indique Frédéric Chenot, directeur du développement des Banques Populaires.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)