
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par AA
Comme bon nombre de ses concurrents (Crédit Agricole, bnp paribas, Crédit Mutuel...), la Banque Postale se lance à son tour dans l’assurance dommage en partenariat avec Groupama.
La banque Postale propose désormais 3 offres d’assurance :
– Assurance automobile : La Banque postale propose 3 formules (Tiers, Tiers+ Dommages et Tous Risques) ainsi que 5 options permettant d’accroître la protection du conducteur
– Assurance habitation : Une formule classique enrichie de garanties d’assistance plus spécifiques comme rapatriement, l’avance de fonds, l’hébergement provisoire ou encore la remise en état du domicile en cas de sinistre.
– Protection juridique : La banque Postale propose une protection juridique à un tarif unique de 60€/an pour tous les clients. La protection s’adresse aux particuliers aussi bien dans leur vie privée que professionnelle (salariés), elle assure une information juridique et un accompagnement juridique.
La banque Postale lance pour le moment sa première gamme de produits d’assurance, au second semestre 2011 l’offre sera plus diversifiée (assurance jeunes conducteurs, service de protection de l ’habitat, voir une extension au entreprises...).
Ces offres ne sont pour le moment souscriptibles que par téléphone ou sur internet, les conseillers en agence ne servant pour le moment que pour relayer l’information. La vente en agence sera progressivement mise en place entre mai et octobre 2011.
Avec ses 10 millions de clients, La Banque Postale occupe une place prépondérante sur le marché bancaire. Cette ouverture vers de nouveaux services d’assurance a de quoi faire trembler la concurrence.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)