La Banque Postale rejoint le rang des bancassurances, une bonne nouvelle ?

© stock.adobe.com


Publié le

Banque : la banque postale se lance dans l’assurance dommage

Comme bon nombre de ses concurrents (Crédit Agricole, bnp paribas, Crédit Mutuel...), la Banque Postale se lance à son tour dans l’assurance dommage en partenariat avec Groupama.

La banque Postale propose désormais 3 offres d’assurance :
 Assurance automobile : La Banque postale propose 3 formules (Tiers, Tiers+ Dommages et Tous Risques) ainsi que 5 options permettant d’accroître la protection du conducteur

Les clients roulant moins de 5000 km par an bénéficient d’un avantage tarifaire correspondant à 2 mois de prime d’assurance.


 Assurance habitation : Une formule classique enrichie de garanties d’assistance plus spécifiques comme rapatriement, l’avance de fonds, l’hébergement provisoire ou encore la remise en état du domicile en cas de sinistre.
 Protection juridique : La banque Postale propose une protection juridique à un tarif unique de 60€/an pour tous les clients. La protection s’adresse aux particuliers aussi bien dans leur vie privée que professionnelle (salariés), elle assure une information juridique et un accompagnement juridique.

Assurance : les ambitions de la Banque Postale

La banque Postale lance pour le moment sa première gamme de produits d’assurance, au second semestre 2011 l’offre sera plus diversifiée (assurance jeunes conducteurs, service de protection de l ’habitat, voir une extension au entreprises...).

Ces offres ne sont pour le moment souscriptibles que par téléphone ou sur internet, les conseillers en agence ne servant pour le moment que pour relayer l’information. La vente en agence sera progressivement mise en place entre mai et octobre 2011.

Avec ses 10 millions de clients, La Banque Postale occupe une place prépondérante sur le marché bancaire. Cette ouverture vers de nouveaux services d’assurance a de quoi faire trembler la concurrence.

Assurance auto Assurance habitationAssurance voitureAssurance automobile banque postale

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Banque Postale rejoint le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.