La banque LCL prend un nouveau CAP !

© stock.adobe.com


Publié le

La banque LCL se repositionne sur le digital !

La banque LCL constate une baisse de fréquentation de ses agences et souhaite intensifier son positionnement sur le digital.

Dans le cadre de son plan stratégique, LCL prévoit pour 2018 d’axer ses efforts sur la dématérialisation des opérations bancaires. Un client pourra notamment dans 5 ans effectuer une opération bancaire quelle qu’elle soit sur tous les canaux de distribution (smartphone, internet, agences, etc.).

L’objectif de LCL est de repartir à la conquête de 500.000 clients d’ici 2018. Pour y parvenir la banque va y consacrer un budget de 200 millions d’€ pour développer de nouveaux outils ainsi que 200 millions pour former ses collaborateurs.

L’expérience digitale implique néanmoins une baisse des effectifs. La banque prévoit la suppression de 2.750 postes et réorientera 80% de ses équipes au service du client contre 73% aujourd’hui. Par ailleurs, le réseau d’agences va être réduit avec le regroupement d’agences dans les zones ayant le moins de fréquentation.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La banque LCL prend un nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)