Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
La banque LCL constate une baisse de fréquentation de ses agences et souhaite intensifier son positionnement sur le digital.
Dans le cadre de son plan stratégique, LCL prévoit pour 2018 d’axer ses efforts sur la dématérialisation des opérations bancaires. Un client pourra notamment dans 5 ans effectuer une opération bancaire quelle qu’elle soit sur tous les canaux de distribution (smartphone, internet, agences, etc.).
L’objectif de LCL est de repartir à la conquête de 500.000 clients d’ici 2018. Pour y parvenir la banque va y consacrer un budget de 200 millions d’€ pour développer de nouveaux outils ainsi que 200 millions pour former ses collaborateurs.
L’expérience digitale implique néanmoins une baisse des effectifs. La banque prévoit la suppression de 2.750 postes et réorientera 80% de ses équipes au service du client contre 73% aujourd’hui. Par ailleurs, le réseau d’agences va être réduit avec le regroupement d’agences dans les zones ayant le moins de fréquentation.
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