
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par FS
La banque LCL constate une baisse de fréquentation de ses agences et souhaite intensifier son positionnement sur le digital.
Dans le cadre de son plan stratégique, LCL prévoit pour 2018 d’axer ses efforts sur la dématérialisation des opérations bancaires. Un client pourra notamment dans 5 ans effectuer une opération bancaire quelle qu’elle soit sur tous les canaux de distribution (smartphone, internet, agences, etc.).
L’objectif de LCL est de repartir à la conquête de 500.000 clients d’ici 2018. Pour y parvenir la banque va y consacrer un budget de 200 millions d’€ pour développer de nouveaux outils ainsi que 200 millions pour former ses collaborateurs.
L’expérience digitale implique néanmoins une baisse des effectifs. La banque prévoit la suppression de 2.750 postes et réorientera 80% de ses équipes au service du client contre 73% aujourd’hui. Par ailleurs, le réseau d’agences va être réduit avec le regroupement d’agences dans les zones ayant le moins de fréquentation.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)