La banque LCL prend un nouveau CAP !

© stock.adobe.com


Publié le

La banque LCL se repositionne sur le digital !

La banque LCL constate une baisse de fréquentation de ses agences et souhaite intensifier son positionnement sur le digital.

Dans le cadre de son plan stratégique, LCL prévoit pour 2018 d’axer ses efforts sur la dématérialisation des opérations bancaires. Un client pourra notamment dans 5 ans effectuer une opération bancaire quelle qu’elle soit sur tous les canaux de distribution (smartphone, internet, agences, etc.).

L’objectif de LCL est de repartir à la conquête de 500.000 clients d’ici 2018. Pour y parvenir la banque va y consacrer un budget de 200 millions d’€ pour développer de nouveaux outils ainsi que 200 millions pour former ses collaborateurs.

L’expérience digitale implique néanmoins une baisse des effectifs. La banque prévoit la suppression de 2.750 postes et réorientera 80% de ses équipes au service du client contre 73% aujourd’hui. Par ailleurs, le réseau d’agences va être réduit avec le regroupement d’agences dans les zones ayant le moins de fréquentation.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La banque LCL prend un nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.