
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par Banketto (avec AFP)
Selon la justice américaine, Credit Suisse a « volontairement » conseillé et aidé des clients américains à préparer des « déclarations fiscales tronquées » et échapper aux impôts aux Etats-Unis. Il s’agit de la première institution financière à reconnaà®tre ainsi sa culpabilité en deux décennies devant la justice étatsunienne.
Dans un communiqué, le directeur-général de la banque Brady Dougana déclare : « Credit Suisse regrette profondément les manquements dans le cadre des anciennes affaires transfrontières américaines qui ont conduit au présent règlement. (...) La résolution de cette affaire est une avancée essentielle pour nous. [Il n’y a eu] aucun impact de cette affaire sur les activités de la banque constaté ces dernières semaines. »
Le montant de cette amende est le plus sévère annoncé contre une banque depuis que sa compatriote UBS avait accepté de verser 780 millions de dollars pour des faits similaires en 2009, sans toutefois plaider coupable.
Dans le détail, l’amende se décompose en :
Le total est évalué à 2,51 milliards de francs suisses (CHF). Credit Suisse avait déjà réservé des provisions pour litiges d’un montant de 892 millions de CHF, mais va devoir procéder à des « ventes d’immeubles secondaires et d’autres actifs secondaires ».
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.