
Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
Publié le par Banketto (avec AFP)
Selon la justice américaine, Credit Suisse a « volontairement » conseillé et aidé des clients américains à préparer des « déclarations fiscales tronquées » et échapper aux impôts aux Etats-Unis. Il s’agit de la première institution financière à reconnaà®tre ainsi sa culpabilité en deux décennies devant la justice étatsunienne.
Dans un communiqué, le directeur-général de la banque Brady Dougana déclare : « Credit Suisse regrette profondément les manquements dans le cadre des anciennes affaires transfrontières américaines qui ont conduit au présent règlement. (...) La résolution de cette affaire est une avancée essentielle pour nous. [Il n’y a eu] aucun impact de cette affaire sur les activités de la banque constaté ces dernières semaines. »
Le montant de cette amende est le plus sévère annoncé contre une banque depuis que sa compatriote UBS avait accepté de verser 780 millions de dollars pour des faits similaires en 2009, sans toutefois plaider coupable.
Dans le détail, l’amende se décompose en :
Le total est évalué à 2,51 milliards de francs suisses (CHF). Credit Suisse avait déjà réservé des provisions pour litiges d’un montant de 892 millions de CHF, mais va devoir procéder à des « ventes d’immeubles secondaires et d’autres actifs secondaires ».
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.