
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par Banketto FR
Comme en 2010, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) a réalisé des visites mystères auprès des établissements bancaires afin de dresser le bilan de compétence des conseillers bancaires. L’établissement s’est présenté en agence sous deux types de profil : Le "risquophobe" et le "risquophile", détails...
Alors que la campagne 2010 présentait des chargés de clientèle disposant d’un véritable savoir-faire commercial, la campagne 2012 constate que les chargés de clientèle ont un désir de vendre plus affirmé. Une logique marchande qui se fait parfois au détriment d’une vraie phase de découverte du client et de ses besoins.
L’AMF évoque une présentation orale des produits trop déséquilibrée et peu axée sur les frais. Au cours des 110 rendez-vous, les frais concernant les titres ont ainsi été abordés dans 4 cas sur 10 en moyenne. Enfin, les frais d’entrée sont présentés plus aisémement que les frais récurrents.
Alors que la proposition d’assurance-vie était incontournable en 2010, aujourd’hui la part "épargne bancaire et parts sociales" (livrets épargne, [a[comptes à terme]a], épargne logement ou encore parts sociales pour les établissements concernés) représente quasiment 2/3 des propositions pour le client type "risquophobe" et 1/3 pour le "risquophile".
Au cours des rendez-vous, l’assurance vie n’est désormais proposée que dans 29% des cas pour le "risquophobe" contre 37 % pour le "risquophile".
Cette baisse des propositions d’assurance-vie pour le "risquophile" profite aux instruments financiers. De plus, les propositions de [a[comptes à terme]a] et de produits mixtes sont en forte augmentation.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.