L’aide de 1500 euros (premier volet) maintenant accessible aux retraités ayant une activité annexe

L'aide de 1500 euros (premier volet) maintenant accessible aux retraités ayant une activité annexe
©stock.adobe.com

Les retraités contraints de travailler pour compléter leurs retraites vont désormais pouvoir également bénéficier de l’aide de 1500 euros (fonds de solidarité 1er volet).

Publié le , mis à jour le



L’aide de 1500 euros accessible aux retraités en activité

Exclus pour l’allocation de 1500 euros dans un premier temps (premier volet du fonds de solidarité), les retraités actifs seront désormais éligibles à cette aide financière. L’annonce a été effectuée ce jour par Bruno Le Maire. Cette nouvelle réduction des conditions d’accès à cette aide permet de venir au secours de plus de Français en détresse financière.

"Les personnes qui touchent une petite retraite et qui travaillent en même temps à leur compte pour compléter leurs revenus sont maintenant éligibles au Fonds de solidarité. Ils pourront demander une aide dans quelques jours sur impots.gouv.fr." indique Bruno Le Maire via son compte Twitter.

Le second volet accessible aux indépendants et aux entreprises sans salarié

Le 2ème étage d’aide du Fonds de solidarité allant jusqu’à 5000€ versé par les Régions est désormais élargi aux entreprises sans salariés et aux indépendants qui ont été obligés de fermer sur décision administrative. Cet argent peut contribuer à payer les loyers.

A lire également