L’aide de 1500 euros (premier volet) maintenant accessible aux retraités ayant une activité annexe

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

L’aide de 1500 euros accessible aux retraités en activité

Exclus pour l’allocation de 1500 euros dans un premier temps (premier volet du fonds de solidarité), les retraités actifs seront désormais éligibles à cette aide financière. L’annonce a été effectuée ce jour par Bruno Le Maire. Cette nouvelle réduction des conditions d’accès à cette aide permet de venir au secours de plus de Français en détresse financière.

"Les personnes qui touchent une petite retraite et qui travaillent en même temps à leur compte pour compléter leurs revenus sont maintenant éligibles au Fonds de solidarité. Ils pourront demander une aide dans quelques jours sur impots.gouv.fr." indique Bruno Le Maire via son compte Twitter.

Le second volet accessible aux indépendants et aux entreprises sans salarié

Le 2ème étage d’aide du Fonds de solidarité allant jusqu’à 5000€ versé par les Régions est désormais élargi aux entreprises sans salariés et aux indépendants qui ont été obligés de fermer sur décision administrative. Cet argent peut contribuer à payer les loyers.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'aide de 1500 euros Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)