L’agence BNP Paribas Banque de Bretagne tient à garder ses clientes !

© stock.adobe.com


Publié le

Rennes : Mieux vaut ne pas aller à la salle des coffres un samedi !

Une cliente, agée de 91 ans, s’est rendue dans sa banque samedi à 11h30, elle ne s’imaginait sans doute pas y rester aussi longtemps. Elle a pourtant passé près de 23 heures dans l’établissement, oubliée par un employé de l’agence.

Prisonnière dans la salle des coffres, dans le noir et sans téléphone portable, tandis que la banque fermait ses portes pour le week-end.

Inquiet, son fils a prévenu la police à 20 heures samedi soir. Les enquêteurs se sont alors penchés sur l’emploi du temps de la nonagénaire. Après avoir examiné "tous les points de chute qu’elle connaissait, on a déterminé un certain nombre d’agences bancaires où elle aurait pu aller", a expliqué le commissaire de Police Pascal Serrand, selon les propos recueillis par France Info.

Cette cliente fidèle, a été finalement délivrée le dimanche matin à 10h30. Restée dans le noir pendant près de 24 heures, elle commençait à trouver le temps long.

Une alarme bien peu convaincante...

Ce qui est le plus surprenant est que le système d’alarme ne se soit pas activé, avec la présence d’une personne dans la salle des coffres. La direction de la banque s’empresse de faire vérifier son système d’alarme avant que des malfaiteurs aient une vague idée derrière la tête...

bnp paribas

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)