Klarna : pertes financières abyssales en 2022

© stock.adobe.com


Publié le

Klarna : 940 millions d’euros de pertes en 2022

Après avoir été un temps la start-up la mieux valorisée d’Europe, le spécialiste du paiement différé a vu sa valorisation fondre ces deux dernières années. Celle-ci est passée de 46 milliards de dollars en 2021 à 6,7 milliards en juin 2022, soit une chute de 85 %. Comme les autres entreprises du secteur, elle a profité de l’essor des achats en ligne lors de la pandémie de Covid-19, avant d’être frappée de plein fouet par la déroute des valeurs de la tech.

Réduction des coûts

« Nous avons fait des progrès significatifs sur notre nouvelle stratégie, avec un volume brut de marchandise en hausse de 22 % d’une année à l’autre. Nous sommes sur une voie solide vers la rentabilité », a déclaré son directeur général Sebastian Siemiatkowski dans un communiqué. L’entreprise a vu son volume brut annuel de transactions passer de 689,1 milliards de couronnes suédoises à 837,3 milliards. Dans un contexte de hausse des prix, davantage de consommateurs se sont tournés vers le paiement fractionné. Klarna a également réussi à réduire ses coûts au dernier trimestre 2022. La fintech a annoncé en mai dernier la suppression de 10 % de ses effectifs, soit 700 personnes. Par ailleurs, la société a alors promis qu’elle allait « resserrer son approche sur les défauts de crédit ».

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Klarna : pertes financières Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)