Klarna débarque en France : le paiement différé gratuit (3 fois sans frais) devrait exploser

Klarna débarque en France © Banketto.fr



Publié le

Klarna débarque en France

Klarna est une société suédoise de technologie financière fondée en 2005. La société est connue pour ses services de paiement innovants, notamment la fonctionnalité BNPL (Buy Now Pay Later ou paiement différé) et d’autres arrangements flexibles. Forte d’une valorisation de l’ordre de 31 milliards de dollars et avec 90 millions de consommateurs actifs, chez plus de 250.000 commerà§ants à travers 17 pays, le leader mondial des services de paiement et d’achat entend bien dynamiser le marché franà§ais.

Klarna, comment à§a marche ?

Klarna propose un paiement en 3 fois sans frais, à tous les consommateurs de ses clients partenaires. Si cette option est entièrement gratuite pour le consommateur, Klarna est rémunéré par les sites vendeurs. Klarna gagne ainsi de l’argent en faisant payer le commerà§ant et non le consommateur. L’entreprise ne gagne de l’argent du client que lorsqu’il choisit d’étaler le coà »t d’un achat sur plusieurs mois. En plus des frais de paiement et de transaction habituels, Klarna perà§oit également un pourcentage des frais d’interchange sous forme de commission.

Dynamiser les ventes en ligne

Pour les sites marchands, l’avantage de proposer un paiement en 3 fois sans frais n’est plus à prouver. Les ventes seraient ainsi dynamiser de l’ordre de +35%. Ainsi, au moment du passage en caisse, le consommateur doit choisir de "Payer avec Klarna" puis d’entrer ses informations de paiement. Il n’y a jamais d’intérêts ni de frais tant que les paiements sont effectués à temps. Il est à noter que le site marchand reà§oit de son côté l’intégralité du paiement tout de suite, une avance effectuée par Klarna. Un vrai plus donc pour les sites marchands.

Lorsque la commande est expédiée

Une fois la commande confirmée et en cours de livraison, Klarna facture le premier versement et effectue le prélèvement sur la CB du client. Il ne s’agit pas là d’un crédit gratuit, contrairement aux autres offres généralement proposées.

Après l’achat

Tous les 30 jours, la carte bancaire du consommateur sera débitée automatiquement pour les autres paiements restants. Sans aucuns frais, si le débit peut être effectivement effectué.

La technologie a évolué de manière exponentielle au cours des dernières années. Dans le même temps, elle a poussé les individus vers les transactions sans contact et a propulsé le commerce en ligne. Klarna innove constamment, afin de satisfaire le comportement changeant des consommateurs. Avec sa solution de paiement basée sur le principe du paiement en 3 fois sans frais, la fintech européenne Klarna, s’impose aujourd’hui sur un marché en plein boom, avec pour ambition de révolutionner l’expérience du shopping en ligne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Klarna débarque en France : le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)