Klarna débarque en France : le paiement différé gratuit (3 fois sans frais) devrait exploser

Klarna débarque en France © Banketto.fr



Publié le

Klarna débarque en France

Klarna est une société suédoise de technologie financière fondée en 2005. La société est connue pour ses services de paiement innovants, notamment la fonctionnalité BNPL (Buy Now Pay Later ou paiement différé) et d’autres arrangements flexibles. Forte d’une valorisation de l’ordre de 31 milliards de dollars et avec 90 millions de consommateurs actifs, chez plus de 250.000 commerçants à travers 17 pays, le leader mondial des services de paiement et d’achat entend bien dynamiser le marché français.

Klarna, comment ça marche ?

Klarna propose un paiement en 3 fois sans frais, à tous les consommateurs de ses clients partenaires. Si cette option est entièrement gratuite pour le consommateur, Klarna est rémunéré par les sites vendeurs. Klarna gagne ainsi de l’argent en faisant payer le commerçant et non le consommateur. L’entreprise ne gagne de l’argent du client que lorsqu’il choisit d’étaler le coût d’un achat sur plusieurs mois. En plus des frais de paiement et de transaction habituels, Klarna perçoit également un pourcentage des frais d’interchange sous forme de commission.

Dynamiser les ventes en ligne

Pour les sites marchands, l’avantage de proposer un paiement en 3 fois sans frais n’est plus à prouver. Les ventes seraient ainsi dynamiser de l’ordre de +35%. Ainsi, au moment du passage en caisse, le consommateur doit choisir de "Payer avec Klarna" puis d’entrer ses informations de paiement. Il n’y a jamais d’intérêts ni de frais tant que les paiements sont effectués à temps. Il est à noter que le site marchand reçoit de son côté l’intégralité du paiement tout de suite, une avance effectuée par Klarna. Un vrai plus donc pour les sites marchands.

Lorsque la commande est expédiée

Une fois la commande confirmée et en cours de livraison, Klarna facture le premier versement et effectue le prélèvement sur la CB du client. Il ne s’agit pas là d’un crédit gratuit, contrairement aux autres offres généralement proposées.

Après l’achat

Tous les 30 jours, la carte bancaire du consommateur sera débitée automatiquement pour les autres paiements restants. Sans aucuns frais, si le débit peut être effectivement effectué.

La technologie a évolué de manière exponentielle au cours des dernières années. Dans le même temps, elle a poussé les individus vers les transactions sans contact et a propulsé le commerce en ligne. Klarna innove constamment, afin de satisfaire le comportement changeant des consommateurs. Avec sa solution de paiement basée sur le principe du paiement en 3 fois sans frais, la fintech européenne Klarna, s’impose aujourd’hui sur un marché en plein boom, avec pour ambition de révolutionner l’expérience du shopping en ligne.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Memo Bank, la nouvelle banque dédiée aux PME et ETI, accélère son développement et complète sa levée de fonds

Un an à peine après son lancement officiel et l’obtention de son agrément bancaire, une première en France depuis 50 ans, Memo Bank complète sa levée (...)

Néobanque pour les pros : Qonto va recruter 300 personnes pour son développement européen, 500.000 clients visés à fin 2023

Forte d’une croissance exceptionnelle et d’une expansion internationale amorcée dès 2019 en Italie, Espagne et Allemagne, Qonto renforce aujourd’hui (...)

568 euros : c’est le montant moyen manquant chaque mois aux jeunes âgés de 25 à 34 ans pour vivre confortablement

Alors que l’épargne moyenne des Français atteint des sommets, ceux qui n’ont pas les moyens d’épargner subissent évidemment bien plus largement la (...)

🎁 Fortuneo Vie : 200 euros offerts pour 5.000€ versés, à saisir avant le 30 juin 2021

Fortuneo propose une nouvelle offre de bienvenue pour les épargnants non encore équipé du contrat d’assurance-vie en ligne le plus souscrit : (...)

Néobanque : N26 dépasse la barre des 2 millions de clients en France et vise 5 millions d’ici 2024

En seulement 4 années, N26, la néobanque allemande a séduit 2 millions de Français. Depuis 8 mois, 50% des nouveaux clients N26 optent pour une (...)

Épargne : Lydia propose désormais le livret épargne My Money Bank distribué par Cashbee

Lydia propose désormais, pour la première fois à ses utilisateurs, une solution d’épargne rémunérée 100% mobile, simple et complètement intégrée à son (...)