JPMorgan Chase : suppression de 17.000 emplois

© stock.adobe.com


Publié le

**Les banques américaines suppriment des postes à tour de bras

Après Morgan Stanley (1.600 postes), Citigroup (4.500 emplois) et Bank of America (30.000 postes sur plusieurs années), c’est au tour de JPMorgan Chase d’annoncer la suppression de 17.000 emplois d’ici décembre 2014.

Les départs vont principalement concerner le métier de la banque de détail. L’établissement prévoit de faire disparaître 4.000 postes en 2013, puis 13.000 en 2014 soit 6,6% de ses effectifs.

JPMorgan Chase souhaite ainsi réaliser une économie de près d’un milliard de $ en 2013. Un montant qui devrait être réinvestit pour ouvrir 200 agences de plus petite taille d’ici fin 2014. Par ailleurs, le groupe compte embaucher 2.000 personnes dans les métiers de la banque commerciale et en gestion d’actifs.

Rappelons que JPMorgan Chase a dégagé l’an dernier un bénéfice net en hausse de 12% à 21,3 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 97 milliards.

banqueJPMorgan Chase

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)