JPMorgan Chase : suppression de 17.000 emplois

© stock.adobe.com


Publié le

Les banques américaines suppriment des postes à tour de bras

Après Morgan Stanley (1.600 postes), Citigroup (4.500 emplois) et Bank of America (30.000 postes sur plusieurs années), c’est au tour de JPMorgan Chase d’annoncer la suppression de 17.000 emplois d’ici décembre 2014.

Les départs vont principalement concerner le métier de la banque de détail. L’établissement prévoit de faire disparaître 4.000 postes en 2013, puis 13.000 en 2014 soit 6,6% de ses effectifs.

JPMorgan Chase souhaite ainsi réaliser une économie de près d’un milliard de $ en 2013. Un montant qui devrait être réinvestit pour ouvrir 200 agences de plus petite taille d’ici fin 2014. Par ailleurs, le groupe compte embaucher 2.000 personnes dans les métiers de la banque commerciale et en gestion d’actifs.

Rappelons que JPMorgan Chase a dégagé l’an dernier un bénéfice net en hausse de 12% à 21,3 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 97 milliards.

banqueJPMorgan Chase

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article JPMorgan Chase : suppression Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)

Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques

Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)

Revolut : déjà 6 millions de clients en France

Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.