ING Direct : une nouvelle fois récompensée pour son application mobile

© stock.adobe.com


Publié le

ING Direct : une Médaille d’OR pour leur application mobile

A la lumière des résultats obtenus sur l’ensemble des critères évalués au sein de l’observatoire M-Observer®, Harris Interactive récompense les 3 applications mobiles ayant globalement obtenu les meilleures évaluations de la part de leurs utilisateurs. C’est ainsi que les applications ING Direct (iPhone), Amour Sucré (iPhone) et Espace Client Malakoff Médéric se voient respectivement décerner l’Appli d’Or, l’Appli d’Argent et l’Appli de Bronze.

La sélection des applications mobiles récompensées par une médaille ou un label d’excellence a été réalisée à partir des résultats de la vague d’automne 2014 de l’enquête M-Observer® qui s’est déroulée du 29 septembre au 23 novembre 2014. Les répondants de l’enquête ont été recrutés par interception sur site et application mobile et tablette ou par l’intermédiaire d’un e-mailing auprès des utilisateurs. Au global, lors de cette vague de printemps 2014, M-Observer® a exploité les réponses d’un échantillon de près de 23 000 individus de 15 ans et plus et évalué près de 60 supports mobiles et tablettes. Les médailles d’or, d’argent ou de bronze sont décernées aux applications obtenant les 3 meilleurs scores (sur des échelles de 0 à 10) au global et sur chacun des 10 critères évalués sur l’ensemble des applications participantes à la session d’hiver 2014.

Les critères de sélection utilisés pour déterminer les applications récompensées par le label d’excellence sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10), le niveau d’intention de reconsulter l’application (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander l’application (sous-total « certainement ») doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 - % Détracteurs2) La base qui a servi de norme comparative pour la remise des labels d’excellence aux applications mobiles à l’issue de cette vague est constituée de 150 évaluations d’applications mobiles dont environ 60% dans le domaine des médias (à des fins d’information ou de divertissement) et 40% dans celui des services (à des fins « pratiques » : banques, transport, loisirs, petites annonces, météo, programmes TV, jeux d’argent…).

ING (ex ING Direct)

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)