
La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Publié le par Banketto FR
ing annonce qu’il va céder ING Direct UK, sa filiale de banque directe au Royaume-Uni, à Barclays dans le cadre de son recentrage stratégique amorcé après la crise financière.
Au total, ce sont 10,9 milliards de livres sterling de dépôts (soit 13,4 milliards d’euros) et 5,6 milliards de livres de créances hypothécaires (6,9 milliards d’euros) qui vont être transférées chez Barclays.
ING, avec près de 1,5 million de clients au Royaume-Uni, confirme que le marché anglais est très concurrentiel, et que le marché s’est durcit au cours de ces dernières années au Royaume-Uni.
Le groupe néerlandais de services financiers va conserver ses activités de banque directe en Australie, en Autriche, en France (ing direct), en Allemagne, en Italie et en Espagne.
Lancé en 2003, ING Direct UK compte aujourd’hui 750 salariés au Royaume-Uni.

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)