
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto
A partir du 22 octobre 2014, les tarifs Compte Courant et Bourse d’ING Direct évoluent.
L’évolution du calcul des agios en cas de découvert : il sera désormais calculé sur 365 jours (au lieu de 360 jours actuellement). Cela engendre un impact sur le taux effectif global (TEG) appliqué en cas de découvert.
– Exemple de TEG :
Utilisation de 100 euros de découvert autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 8%. Le TEG ressort à 8,36% (vs 8,4% actuellement). Utilisation de 100 euros de découvert non autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 14%. Le TEG ressort à 15,15% (vs 15,2% actuellement).
ING Direct annonce également le prochain lancement de l’assurance moyen de paiement plus, en complément de l’assurance moyen de paiement gratuite qui existe aujourd’hui : cette nouvelle assurance moyens de paiement proposera des prestations d’assurance plus larges pour couvrir davantage vos besoins au quotidien.
Bien sà »r, les clients continuent à bénéficier gratuitement du remboursement des opérations frauduleuses survenues sur le compte (après étude du dossier).
La baisse des frais de courtage Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam) et la refonte des tranches tarifaires :
L’accès à de nouvelles places de marché (Zurich, Londres, Francfort, Madrid et Lisbonne) est prévu pour 2015.
Les frais de transfert entrant remboursés jusqu’à 2 000 euros pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros.
L’intégration de frais de courtage sur les ordres OPCVM inférieurs ou égaux à 100 euros.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)