ING direct : le mobile, avenir de la banque selon les Français

© stock.adobe.com


Publié le

Banque en ligne : ING Direct à la pointe du m-banking

La banque en ligne ing direct a demandé aux Français leur avis sur le M-banking c’est à dire la gestion de son compte bancaire depuis un mobile. Cette étude réalisée en partenariat avec BVA montre des consommateurs très ouverts au développement des nouvelles technologies dans la banque, ils y voient de plus l’avenir de la banque sur mobile.

La banque en ligne se développe sur le marché bancaire depuis 10 ans déjà, les Français sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à opter pour ce système bancaire. Un succès généré par la démocratisation d’internet et des nouvelles technologies qui ouvrent ainsi des perspectives de solutions de gestion bancaire simples, rapides, pratiques, innovantes et accessibles.

En tant que leader et pionnier du secteur, ing direct a pris le virage avec succès et contribué à réinventer ces nouveaux usages. Aujourd’hui ,1/3 des clients ing direct, ont déjà sauté le pas de la banque sur mobile avec notamment l’application dédiée à la gestion de son compte courant. C’est pourquoi le n°1 de la banque en ligne lance la nouvelle version de cette application, déjà très appréciée des Français !

Banque en ligne : les Français en connection avec leur banque

Aujourd’hui, le téléphone portable est un outil devenu indispensable pour bon nombre de Français, et plus d’un tiers d’entre eux l’ont déjà utilisé pour réaliser un opération bancaire. Une mode de gestion de compte qui devient de plus en plus naturel pour les consommateurs :
 23% des français ont déjà consulté leurs comptes via leur portables,
 15 % ont reçu des alertes SMS à propos de leur compte courant, ou des code bancaires sécurisés,
 12% ont déjà effectué des virements via le site internet mobile de leur banque.

S’ils semblent près à franchir le pas vers le m-banking, son utilisation est pour le moment loin d’être généralisée :
 plus d’une personne sur deux a déjà entendu parler des applications bancaires pour mobile (57%),
 Plus d’un Français sur trois déclare que sa banque propose ce type d’application (34%),
 8% des Français interrogés ont téléchargé une appli bancaire
 2/3 des ceux ayant téléchargé une appli bancaire l’utilise et plus régulièrement pour près de la moitié d’entre eux (46%).

Banque en ligne : le mobile avenir de la banque

Les Français accordant leur confiance dans le m-banking le voient même se développer rapidement. Une conviction confortée par l’intérêt porté aux fonctionnalités du m-banking :
 Faire rapidement opposition sur un chèque, un chéquier ou une carte bancaire volée est plébiscitée par 78% des personnes interrogées.
 Vérifier à tout moment le solde de son compte (65%)
 ou encore commander un chéquier sans se déplacer (cité par plus de 6 personnes sur 10).

Compte bancaireGérer ses comptesING (ex ING Direct)banque en ligne application Iphone

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ING direct : le mobile, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.