ING direct : le mobile, avenir de la banque selon les Français

© stock.adobe.com


Publié le

**Banque en ligne : ING Direct à la pointe du m-banking

La banque en ligne ING direct a demandé aux Français leur avis sur le M-banking c’est à dire la gestion de son compte bancaire depuis un mobile. Cette étude réalisée en partenariat avec BVA montre des consommateurs très ouverts au développement des nouvelles technologies dans la banque, ils y voient de plus l’avenir de la banque sur mobile.

La banque en ligne se développe sur le marché bancaire depuis 10 ans déjà, les Français sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à opter pour ce système bancaire. Un succès généré par la démocratisation d’internet et des nouvelles technologies qui ouvrent ainsi des perspectives de solutions de gestion bancaire simples, rapides, pratiques, innovantes et accessibles.

En tant que leader et pionnier du secteur, Ing Direct a pris le virage avec succès et contribué à réinventer ces nouveaux usages. Aujourd’hui ,1/3 des clients ING direct, ont déjà sauté le pas de la banque sur mobile avec notamment l’application dédiée à la gestion de son compte courant. C’est pourquoi le n°1 de la banque en ligne lance la nouvelle version de cette application, déjà très appréciée des Français !

**Banque en ligne : les Français en connection avec leur banque

Aujourd’hui, le téléphone portable est un outil devenu indispensable pour bon nombre de Français, et plus d’un tiers d’entre eux l’ont déjà utilisé pour réaliser un opération bancaire. Une mode de gestion de compte qui devient de plus en plus naturel pour les consommateurs :
- 23% des français ont déjà consulté leurs comptes via leur portables,
- 15 % ont reçu des alertes SMS à propos de leur compte courant, ou des code bancaires sécurisés,
- 12% ont déjà effectué des virements via le site internet mobile de leur banque.

S’ils semblent près à franchir le pas vers le m-banking, son utilisation est pour le moment loin d’être généralisée :
- plus d’une personne sur deux a déjà entendu parler des applications bancaires pour mobile (57%),
- Plus d’un Français sur trois déclare que sa banque propose ce type d’application (34%),
- 8% des Français interrogés ont téléchargé une appli bancaire
- 2/3 des ceux ayant téléchargé une appli bancaire l’utilise et plus régulièrement pour près de la moitié d’entre eux (46%).

**Banque en ligne : le mobile avenir de la banque

Les Français accordant leur confiance dans le m-banking le voient même se développer rapidement. Une conviction confortée par l’intérêt porté aux fonctionnalités du m-banking :
- Faire rapidement opposition sur un chèque, un chéquier ou une carte bancaire volée est plébiscitée par 78% des personnes interrogées.
- Vérifier à tout moment le solde de son compte (65%)
- ou encore commander un chéquier sans se déplacer (cité par plus de 6 personnes sur 10).

[(Infos Plus ING Direct :
- assurance-vie : ING Direct vie
- compte bancaire ING Direct
- ING Direct Livret A
- ING Direct Bourse
- Livret épargne orange, ING Direct)]

Compte bancaireGérer ses comptesING (ex ING Direct)banque en ligne application Iphone

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)