
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par JG
Toujours à la recherche de nouvelles idées, le numéro mondial de la banque en ligne, ing direct, vient de lancer sa communauté sur le net : l’ING Direct Web Café.
Une plateforme communautaire sur laquelle les internautes peuvent discuter entre eux, partager leurs expériences, proposer des idées et donner leur avis sur les différents produits d’ING Direct.
L’ING Direct Web Café se décompose en trois sections :
Le Forum
Un lieu d’échange o๠les internautes pourront discuter, se donner des conseils ou tout simplement échanger leurs points de vue sur la banque en ligne.
Le Labo
Vous avez des idées à proposer ? C’est ici que à§a se passe ! Sur le Labo, vous pourrez aider ING Direct à améliorer leur service en donnant des idées à l’équipe dirigeante, mais aussi en évaluant les idées du groupe.
Le Blog
Le Blog sera un lieu consacré au décryptage de l’actualité et doté de nombreux articles pour vous aider à faire vos choix en termes d’investissement et d’épargne. Un vrai accompagnement pour vos futurs projets.
L’idée d’ING Direct est donc de créer une véritable communauté autours de ses services. Une bonne initiative pour une banque en ligne à l’heure o๠les réseaux sociaux connectent les gens ensembles.
Le site est très simple d’utilisation et l’ergonomie est parfaitement pensée pour une navigation intuitive. Si le forum laisse encore un peu à désirer par rapport à ce qu’on trouve facilement sur le web, le Labo et le blog sont en revanche très bien fait.
Le Labo est notamment une excellente idée, qui permettra aux services d’évoluer au fur et à mesure. D’autant que les administrateurs de la communauté sont très actifs et répondent rapidement aux questions et aux propositions des internautes. Un vrai moyen de faire participer les clients de la banque à la création de futurs services et surtout à l’amélioration des offres actuelles.
De quoi donner des idées aux concurrents de la banque hollandaise qui semble toujours avoir une longueur d’avance en termes d’innovation.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)