ING : 8e Label Top Employer France consécutif, une qualité de vie au travail avérée

ING : 8e Label Top Employer France consécutif, une qualité de vie au travail avérée
©stock.adobe.com

Pour la huitième année consécutive, ING en France se voit attribuer le Label Top Employer France. Cette certification salue la politique ressources humaines du Groupe ING et de son entité française, principalement en matière de gestion des talents, d’intégration et de qualité de vie au travail.

Publié le



Le Top Employeur Institute réalise chaque année une enquête internationale approfondie pour identifier les employeurs ayant les processus RH les plus pertinents. Les entreprises répondent au questionnaire « HR Best Practices » portant sur plus de 600 pratiques RH. Leurs réponses font l’objet d’une étude indépendante. Cette étude détaillée révèle que la succursale française d’ING offre des conditions de travail de qualité à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l’organisation et s’avère être un leader en matière de ressources humaines, s’efforçant d’optimiser sans cesse ses pratiques.

Emeline Bourgoin, DRH d’ING en France, rappelle ce qui fait d’ING en France, une banque qui place l’humain au cœur de son modèle : « Notre certification Top Employer, pour la 8e année consécutive, est le résultat de l’engagement de chacun et le reflet de notre forte capacité à créer, chaque jour, un environnement stimulant pour l’ensemble des collaborateurs. Nous cherchons à améliorer en continu nos pratiques, en termes de gestion des talents, d’intégration des nouveaux collaborateurs, de dialogue social ainsi que de qualité de vie au travail. Nous sommes passés en quelques années d’un modèle de leadership traditionnel à un modèle de leadership basé sur l’authenticité de chacun. Nous sommes très fiers d’être à nouveau certifiés Top Employer cette année. C’est un beau succès collectif en France et en Europe.  »

L’organisation d’ING en France continue d’évoluer, comme l’annonce Emeline Bourgoin : « Dès février 2019, près de 30% d’entre nous vont adopter un mode de travail agile, avec des équipes multidisciplinaires où la collaboration et « l’empowerment » sont clés. C’est une belle preuve de la maturité de notre organisation. »

ING EN FRANCE

  • ING en France est une succursale du groupe ING basé à Amsterdam.
  • Le groupe ING compte plus de 52 000 collaborateurs dans le monde et accompagne plus de 35,8 millions de clients particuliers, professionnels et institutionnels.
  • ING a été désignée Best Bank in the World 2017 par Global Finance Magazine.
  • ING a obtenu le prix Excellence Client 2018 pour la 2ème année consécutive, désigné par Ipsos, Trusteam Finance et l’Académie du service.
  • En France, ING regroupe deux activités : la banque en ligne et la banque de financement et d’investissement.

A lire également