
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par Banketto FR
Le Top Employeur Institute réalise chaque année une enquête internationale approfondie pour identifier les employeurs ayant les processus RH les plus pertinents. Les entreprises répondent au questionnaire « HR Best Practices  » portant sur plus de 600 pratiques RH. Leurs réponses font l’objet d’une étude indépendante. Cette étude détaillée révèle que la succursale franà§aise d’ING offre des conditions de travail de qualité à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l’organisation et s’avère être un leader en matière de ressources humaines, s’efforà§ant d’optimiser sans cesse ses pratiques.
Emeline Bourgoin, DRH d’ING en France, rappelle ce qui fait d’ING en France, une banque qui place l’humain au cÅ“ur de son modèle : « Notre certification Top Employer, pour la 8e année consécutive, est le résultat de l’engagement de chacun et le reflet de notre forte capacité à créer, chaque jour, un environnement stimulant pour l’ensemble des collaborateurs. Nous cherchons à améliorer en continu nos pratiques, en termes de gestion des talents, d’intégration des nouveaux collaborateurs, de dialogue social ainsi que de qualité de vie au travail. Nous sommes passés en quelques années d’un modèle de leadership traditionnel à un modèle de leadership basé sur l’authenticité de chacun. Nous sommes très fiers d’être à nouveau certifiés Top Employer cette année. C’est un beau succès collectif en France et en Europe.  »
L’organisation d’ING en France continue d’évoluer, comme l’annonce Emeline Bourgoin : « Dès février 2019, près de 30% d’entre nous vont adopter un mode de travail agile, avec des équipes multidisciplinaires o๠la collaboration et « l’empowerment  » sont clés. C’est une belle preuve de la maturité de notre organisation.  »

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.