
Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !
Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Publié le par JG
Mardi 13 septembre 2011, l’Insee a publié son rapport mensuel sur l’IPC (indice des prix à la consommation) qui mesure l’inflation en France. Après une baisse de -0,4% en juillet, les prix à la consommation sont repartis à la hausse en août de +0,5%, et de +2,2% sur un an.
L’indice, corrigé des variations saisonnières (CVS) augmente de +0,4% en août et +2,2% sur un an.

Cette accroissement de l’inflation en août s’explique notamment par l’augmentation des prix des produits manufacturés (fin des soldes d’été), mais aussi un renchérissement des services liés au tourisme qui sont traditionnellement plus élevés en août.
Le dernier volet de la hausse des prix du mois d’août, c’est la montée des prix de l’énergie et en particulier de l’électricité et des produits pétroliers (le brut est reparti à la hausse après des niveau assez bas en juillet).
En revanche, ces hausses sont modérées par le recul saisonnier des produits frais et le recul des prix des services de santé, toujours en baisse au mois d’août.

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)