
Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
Publié le par JG
Mardi 13 septembre 2011, l’Insee a publié son rapport mensuel sur l’IPC (indice des prix à la consommation) qui mesure l’inflation en France. Après une baisse de -0,4% en juillet, les prix à la consommation sont repartis à la hausse en août de +0,5%, et de +2,2% sur un an.
L’indice, corrigé des variations saisonnières (CVS) augmente de +0,4% en août et +2,2% sur un an.
Cette accroissement de l’inflation en août s’explique notamment par l’augmentation des prix des produits manufacturés (fin des soldes d’été), mais aussi un renchérissement des services liés au tourisme qui sont traditionnellement plus élevés en août.
Le dernier volet de la hausse des prix du mois d’août, c’est la montée des prix de l’énergie et en particulier de l’électricité et des produits pétroliers (le brut est reparti à la hausse après des niveau assez bas en juillet).
En revanche, ces hausses sont modérées par le recul saisonnier des produits frais et le recul des prix des services de santé, toujours en baisse au mois d’août.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)