Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Mardi 13 septembre 2011, l’Insee a publié son rapport mensuel sur l’IPC (indice des prix à la consommation) qui mesure l’inflation en France. Après une baisse de -0,4% en juillet, les prix à la consommation sont repartis à la hausse en août de +0,5%, et de +2,2% sur un an.
L’indice, corrigé des variations saisonnières (CVS) augmente de +0,4% en août et +2,2% sur un an.
Cette accroissement de l’inflation en août s’explique notamment par l’augmentation des prix des produits manufacturés (fin des soldes d’été), mais aussi un renchérissement des services liés au tourisme qui sont traditionnellement plus élevés en août.
Le dernier volet de la hausse des prix du mois d’août, c’est la montée des prix de l’énergie et en particulier de l’électricité et des produits pétroliers (le brut est reparti à la hausse après des niveau assez bas en juillet).
En revanche, ces hausses sont modérées par le recul saisonnier des produits frais et le recul des prix des services de santé, toujours en baisse au mois d’août.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)