Inflation : Les prix à la consommation en hausse de 0,5% en août

© stock.adobe.com


Publié le

ça repart en août !

Mardi 13 septembre 2011, l’Insee a publié son rapport mensuel sur l’IPC (indice des prix à la consommation) qui mesure l’inflation en France. Après une baisse de -0,4% en juillet, les prix à la consommation sont repartis à la hausse en août de +0,5%, et de +2,2% sur un an.

L’indice, corrigé des variations saisonnières (CVS) augmente de +0,4% en août et +2,2% sur un an.

Cette accroissement de l’inflation en août s’explique notamment par l’augmentation des prix des produits manufacturés (fin des soldes d’été), mais aussi un renchérissement des services liés au tourisme qui sont traditionnellement plus élevés en août.

Le dernier volet de la hausse des prix du mois d’août, c’est la montée des prix de l’énergie et en particulier de l’électricité et des produits pétroliers (le brut est reparti à la hausse après des niveau assez bas en juillet).

En revanche, ces hausses sont modérées par le recul saisonnier des produits frais et le recul des prix des services de santé, toujours en baisse au mois d’août.

Inflation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Inflation : Les prix &agra Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.

Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !

Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.

Forte hausse de certains tarifs bancaires d’AXA Banque à compter du 1er octobre 2025

La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)