
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour le
Première banque à avoir adopté le statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale agit concrètement pour le pouvoir d’achat de ses sociétaires, clients et collaborateurs et donne la priorité à l’accompagnement de tous les clients dans leurs projets.
Troisième réseau bancaire français, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’engage activement pour accompagner individuellement chacun de ses sociétaires et clients dans une période de hausse importante des prix. Cet accompagnement personnalisé s’adresse aussi à tous ceux qui souhaitent devenir clients du Crédit Mutuel ou du CIC. Les réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC sont mobilisés en proposant les offres d’épargne réglementée. Avec la hausse des taux du livret A, du LDDS et du LEP, Crédit Mutuel Alliance Fédérale injectera 658 millions d’euros de pouvoir d’achat supplémentaire à ses sociétaires et clients en 2022.
Une attention particulière est portée auprès des clients les plus fragilisés par l’inflation, notamment par la hausse des prix du carburant et de l’énergie qui touche essentiellement les travailleurs aux revenus modestes des zones rurales et péri-urbaines. Un travail de détection des clients les plus fragilisés mené en collaboration avec le Conseil d’analyse économique a permis de déclencher 100 000 rendez-vous et prises de contact par nos conseillers pour trouver des solutions adaptées à la conjoncture économique. Ces rendez- vous ont eu des effets positifs car ils permettent d’anticiper et donc d’éviter les difficultés.
Les clients des offres solidaires Facil’Accès et Service Accueil bénéficient depuis le 1er août 2022 d’un tarif plafonné à 1 euro net par mois – avec une exonération totale des frais d’incidents. Cette offre inclut un conseiller dédié et une agence de proximité.
Conformément aux décisions prises dès cet été par Crédit Mutuel Alliance Fédérale, les tarifs de nos réseaux bancaires progresseront de manière très limitée au 1er janvier 2023, à moins de 2 %. Ces évolutions resteront très en dessous de l’inflation.
Dans ce contexte inflationniste, Crédit Mutuel Alliance Fédérale se veut également un employeur responsable et engagé à travers une politique de revalorisation salariale des collaborateurs pour soutenir leur pouvoir d’achat. Depuis le 1er janvier 2022, deux augmentations générales ont été accordées : +1 % le 1er janvier et +2,2 % le 1er juillet. À ceci s’ajoutent une enveloppe d’augmentation individuelle de 1,5 %, une augmentation spécifique de 0,5 % consacrée au respect de l’égalité salariale femme/homme et une prime de pouvoir d’achat de 2 000 euros. Au total, la hausse de la masse salariale atteint 5,2 % - positionnant Crédit Mutuel Alliance Fédérale comme un acteur de référence en matière de politique salariale.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.