Inflation / Crédit Mutuel Alliance Fédérale : hausses de salaire, offres solidaires, tarifs bancaires figés... Liste des actions

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Les actions du Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Première banque à avoir adopté le statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale agit concrètement pour le pouvoir d’achat de ses sociétaires, clients et collaborateurs et donne la priorité à l’accompagnement de tous les clients dans leurs projets.

Un accompagnement personnalisé en période de forte inflation

Troisième réseau bancaire français, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’engage activement pour accompagner individuellement chacun de ses sociétaires et clients dans une période de hausse importante des prix. Cet accompagnement personnalisé s’adresse aussi à tous ceux qui souhaitent devenir clients du Crédit Mutuel ou du CIC. Les réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC sont mobilisés en proposant les offres d’épargne réglementée. Avec la hausse des taux du livret A, du LDDS et du LEP, Crédit Mutuel Alliance Fédérale injectera 658 millions d’euros de pouvoir d’achat supplémentaire à ses sociétaires et clients en 2022.

100.000 rendez-vous

Une attention particulière est portée auprès des clients les plus fragilisés par l’inflation, notamment par la hausse des prix du carburant et de l’énergie qui touche essentiellement les travailleurs aux revenus modestes des zones rurales et péri-urbaines. Un travail de détection des clients les plus fragilisés mené en collaboration avec le Conseil d’analyse économique a permis de déclencher 100 000 rendez-vous et prises de contact par nos conseillers pour trouver des solutions adaptées à la conjoncture économique. Ces rendez- vous ont eu des effets positifs car ils permettent d’anticiper et donc d’éviter les difficultés.

Facil’Accès et Service Accueil

Les clients des offres solidaires Facil’Accès et Service Accueil bénéficient depuis le 1er août 2022 d’un tarif plafonné à 1 euro net par mois – avec une exonération totale des frais d’incidents. Cette offre inclut un conseiller dédié et une agence de proximité.

Hausse des frais bancaires 2023 très limités

Conformément aux décisions prises dès cet été par Crédit Mutuel Alliance Fédérale, les tarifs de nos réseaux bancaires progresseront de manière très limitée au 1er janvier 2023, à moins de 2 %. Ces évolutions resteront très en dessous de l’inflation.

Un contrat social fort

Dans ce contexte inflationniste, Crédit Mutuel Alliance Fédérale se veut également un employeur responsable et engagé à travers une politique de revalorisation salariale des collaborateurs pour soutenir leur pouvoir d’achat. Depuis le 1er janvier 2022, deux augmentations générales ont été accordées : +1 % le 1er janvier et +2,2 % le 1er juillet. À ceci s’ajoutent une enveloppe d’augmentation individuelle de 1,5 %, une augmentation spécifique de 0,5 % consacrée au respect de l’égalité salariale femme/homme et une prime de pouvoir d’achat de 2 000 euros. Au total, la hausse de la masse salariale atteint 5,2 % - positionnant Crédit Mutuel Alliance Fédérale comme un acteur de référence en matière de politique salariale.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Shine rachète La Boite Numérique afin de compléter ses outils proposés aux indépendants

Shine, le compte pro des indépendants et des entreprises annonce le rachat de La Boîte Numérique.

Crédit immobilier : la crise arrive, chute des volumes octroyés sur fond de hausse continue des taux d’intérêts

Comme attendue, la crise sur le marché de l’immobilier résidentiel se confirme. Le volume des crédits octroyés est en forte baisse. D’un autre côté, (...)

BPCE : l’ex patron de la filiale Natixis, Nicolas Namias, a pris officiellement la tête du groupe BPCE

Changement de patrons chez BPCE et Natixis : suite au départ annoncé en septembre de Laurent Mignon, comme annoncé en octobre, Nicolas Namias prend (...)

Bunq relève le taux de ses comptes bancaires rémunérés avec son offre MassInterest de 0.27% à 1.05% brut

La néobanque hollandaise revoit ses propositions de rendement des comptes à la hausse. Le taux de rémunération de l’offre MassInterest passe de 0.27% (...)

Fortuneo : offre exclusive, 150 euros offerts pour l’ouverture de votre compte courant (au lieu de 80 euros), à saisir avant le mardi 13 décembre 2022 minuit !

Offre de bienvenue pour l’ouverture d’un compte bancaire : bénéficiez d’une prime en euros allant jusqu’à 150 euros pour l’ouverture de votre compte (...)

Cagnottes LYDIA : un bilan à son 7ième anniversaire, des chiffres surprenant !

À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette (...)