Immobilier : vers une baisse des prix dans l’ancien en Ile de France ?

© stock.adobe.com


Publié le

Immobilier ancien : Baisse des prix en Ile de France pour 2012

Selon la Fnaim, les prix des logements anciens devraient baisser en Ile de France en 2012, reflet d’un début "d’effet crise"...

La Fnaim Ile-de-France, ne fourni pas de fourchette de baisse des prix, mais craint "que l’on assiste en 2012 à un blocage des achats dans l’ancien". En cause, la suppression du ptz (Prêt à taux zéro)+ qui représente par exemple 70% des transactions dans les cabinets immobiliers du département de l’Essonne.

Immobilier IDF : il faut de plus en plus de temps pour vendre

Une prédiction qui se base sur les stocks des biens immobiliers qui sont en augmentation dans les agences immobilières et sur un allongement des délais de vente.

Un gonflement des stocks qui selon la Fnaim, s’explique par le fait que les acquéreurs potentiels se font plus rares, mais également par un transfert d’une part de marché des ventes entre particuliers vers les professionnels.

Au second trimestre 2011, malgré la pénurie de logements, il faillait en moyenne, 60 jours pour conclure la vente d’un bien immobilier à Paris contre 54 jours au premier semestre. Un allongement des durées de vente encore plus important en petite et grande couronne (76 jours).

Ces durées devraient s’allonger davantage en 2012, a affirmé la Fnaim.

A ces données factuelles, "s’ajoute un certain nombre de facteurs conjoncturels qui ne sont pas de nature à créer la confiance d’acheteurs potentiels : les risques économiques et sociaux liés à la crise, l’anticipation d’une hausse des taux d’intérêts et des incertitudes liées à la période électorale", a souligné la Fnaim

immobilier

Immobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : vers une baisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)

Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques

Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)

Revolut : déjà 6 millions de clients en France

Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.