Immobilier : vers une baisse des prix dans l’ancien en Ile de France ?

© stock.adobe.com


Publié le

Immobilier ancien : Baisse des prix en Ile de France pour 2012

Selon la Fnaim, les prix des logements anciens devraient baisser en Ile de France en 2012, reflet d’un début "d’effet crise"...

La Fnaim Ile-de-France, ne fourni pas de fourchette de baisse des prix, mais craint "que l’on assiste en 2012 à un blocage des achats dans l’ancien". En cause, la suppression du ptz (Prêt à taux zéro)+ qui représente par exemple 70% des transactions dans les cabinets immobiliers du département de l’Essonne.

Immobilier IDF : il faut de plus en plus de temps pour vendre

Une prédiction qui se base sur les stocks des biens immobiliers qui sont en augmentation dans les agences immobilières et sur un allongement des délais de vente.

Un gonflement des stocks qui selon la Fnaim, s’explique par le fait que les acquéreurs potentiels se font plus rares, mais également par un transfert d’une part de marché des ventes entre particuliers vers les professionnels.

Au second trimestre 2011, malgré la pénurie de logements, il faillait en moyenne, 60 jours pour conclure la vente d’un bien immobilier à Paris contre 54 jours au premier semestre. Un allongement des durées de vente encore plus important en petite et grande couronne (76 jours).

Ces durées devraient s’allonger davantage en 2012, a affirmé la Fnaim.

A ces données factuelles, "s’ajoute un certain nombre de facteurs conjoncturels qui ne sont pas de nature à créer la confiance d’acheteurs potentiels : les risques économiques et sociaux liés à la crise, l’anticipation d’une hausse des taux d’intérêts et des incertitudes liées à la période électorale", a souligné la Fnaim

immobilier

Immobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : vers une baisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)