Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FranceTransactions.com
Selon la Fnaim, les prix des logements anciens devraient baisser en Ile de France en 2012, reflet d’un début "d’effet crise"...
La Fnaim Ile-de-France, ne fourni pas de fourchette de baisse des prix, mais craint "que l’on assiste en 2012 à un blocage des achats dans l’ancien". En cause, la suppression du PTZ (Prêt à taux zéro)+ qui représente par exemple 70% des transactions dans les cabinets immobiliers du département de l’Essonne.
Une prédiction qui se base sur les stocks des biens immobiliers qui sont en augmentation dans les agences immobilières et sur un allongement des délais de vente.
Un gonflement des stocks qui selon la Fnaim, s’explique par le fait que les acquéreurs potentiels se font plus rares, mais également par un transfert d’une part de marché des ventes entre particuliers vers les professionnels.
Au second trimestre 2011, malgré la pénurie de logements, il faillait en moyenne, 60 jours pour conclure la vente d’un bien immobilier à Paris contre 54 jours au premier semestre. Un allongement des durées de vente encore plus important en petite et grande couronne (76 jours).
Ces durées devraient s’allonger davantage en 2012, a affirmé la Fnaim.
A ces données factuelles, "s’ajoute un certain nombre de facteurs conjoncturels qui ne sont pas de nature à créer la confiance d’acheteurs potentiels : les risques économiques et sociaux liés à la crise, l’anticipation d’une hausse des taux d’intérêts et des incertitudes liées à la période électorale", a souligné la Fnaim
immobilier
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)