Immobilier : Un marché de plus en plus en attente... Les doutes s’installent !

© stock.adobe.com


Publié le

Immobilier : Les ventes diminuent, les craintes pour l’avenir se multiplient

Les ventes de logements anciens ont diminué, de 0,5%, en France au deuxième trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010 (source SNPI).

Mais le chiffre d’affaires des agences membres du SNPI a crû de 7% durant cette période, en raison principalement de la forte augmentation des prix de vente des logements anciens, indique le communiqué de cette fédération qui compte près de 9.500 membres.

Mais cette hausse du chiffre d’affaires (+6,5% si on y inclut la location et l’administration de biens) dénote un fort ralentissement par rapport au premier trimestre (+16,5%), souligne le communiqué.

Pour le troisième trimestre, les agents immobiliers anticipent une activité en baisse car "les acheteurs semblent moins pressés quant à la prise de décision et une transaction nécessite plus de visites pour un achat", prévient le SNPI.

Immobilier : Taux d’intérêts sous haute surveillance

Sur le marché de l’immobilier, les taux d’intérêts mènent la danse. Une hausse de taux, c’est autant de capacité d’achat en moins pour les futurs acquéreurs. D’ailleurs, l’envolée des prix de l’immobilier en France aurait été largement dû aux taux bas historiques de ces derniers mois.

Ainsi, avec la crise des dettes souveraines, une envolée des taux pourrait être anticipée. Cependant, pour l’instant, il n’en est rien, au contraire. Les taux long terme (OAT) ne s’envolent pas.

Crédit immobilierImmobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Un marché de plus Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)