
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par Banketto FR
Les ventes de logements anciens ont diminué, de 0,5%, en France au deuxième trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010 (source SNPI).
Mais le chiffre d’affaires des agences membres du SNPI a crû de 7% durant cette période, en raison principalement de la forte augmentation des prix de vente des logements anciens, indique le communiqué de cette fédération qui compte près de 9.500 membres.
Mais cette hausse du chiffre d’affaires (+6,5% si on y inclut la location et l’administration de biens) dénote un fort ralentissement par rapport au premier trimestre (+16,5%), souligne le communiqué.
Pour le troisième trimestre, les agents immobiliers anticipent une activité en baisse car "les acheteurs semblent moins pressés quant à la prise de décision et une transaction nécessite plus de visites pour un achat", prévient le SNPI.
Sur le marché de l’immobilier, les taux d’intérêts mènent la danse. Une hausse de taux, c’est autant de capacité d’achat en moins pour les futurs acquéreurs. D’ailleurs, l’envolée des prix de l’immobilier en France aurait été largement dû aux taux bas historiques de ces derniers mois.
Ainsi, avec la crise des dettes souveraines, une envolée des taux pourrait être anticipée. Cependant, pour l’instant, il n’en est rien, au contraire. Les taux long terme (OAT) ne s’envolent pas.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.