Immobilier : Un marché de plus en plus en attente... Les doutes s’installent !

© stock.adobe.com


Publié le

**Immobilier : Les ventes diminuent, les craintes pour l’avenir se multiplient

Les ventes de logements anciens ont diminué, de 0,5%, en France au deuxième trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010 (source SNPI).

Mais le chiffre d’affaires des agences membres du SNPI a crû de 7% durant cette période, en raison principalement de la forte augmentation des prix de vente des logements anciens, indique le communiqué de cette fédération qui compte près de 9.500 membres.

Mais cette hausse du chiffre d’affaires (+6,5% si on y inclut la location et l’administration de biens) dénote un fort ralentissement par rapport au premier trimestre (+16,5%), souligne le communiqué.

Pour le troisième trimestre, les agents immobiliers anticipent une activité en baisse car "les acheteurs semblent moins pressés quant à la prise de décision et une transaction nécessite plus de visites pour un achat", prévient le SNPI.

**Immobilier : Taux d’intérêts sous haute surveillance

Sur le marché de l’immobilier, les taux d’intérêts mènent la danse. Une hausse de taux, c’est autant de capacité d’achat en moins pour les futurs acquéreurs. D’ailleurs, l’envolée des prix de l’immobilier en France aurait été largement dû aux taux bas historiques de ces derniers mois.

Ainsi, avec la crise des dettes souveraines, une envolée des taux pourrait être anticipée. Cependant, pour l’instant, il n’en est rien, au contraire. Les taux long terme (OAT) ne s’envolent pas.

[( Infos plus :

- Comment obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier ?
- Renégocier son crédit immobilier, c’est le moment ! Nos conseils
- Simulateur de crédit immobilier
- Evolution taux crédit immobilier
- Crédit immobilier : Tendance des taux à la hausse !
- Taux fixe ou taux variable ?

)]

Crédit immobilierImmobilier

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)