Immobilier sur Paris : Les prix restent stables, hors de prix !

© stock.adobe.com


Publié le

Logements anciens : Nouvelle stagnation des prix à Paris en novembre

La crise du marché de l’immobilier est largement attendue, et pourtant cela fait des mois que rien n’arrive ! Pour preuve, cette étude des prix des notaires pour le mois de novembre dernier. Les prix des logements anciensà Paris ont continué à stagner en novembre, à 8.340 euros/m2 en moyenne, a annoncé vendredi la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France.

Les avant-contrats conclus au mois de novembre, qui présagent l’évolution des prix définitifs au mois de février 2012, font ressortir le prix des appartements dans la capitale à 8.340 euros/m2 en moyenne à fin novembre contre 8.350 euros/m2 fin octobre et 8.330 euros/m2 fin septembre, indiquent les notaires.

"La tendance à la stabilisation des prix constatée sur les avant-contrats depuis le mois de juillet, avec une valeur oscillant autour de 8.300 euros/m2, s’est poursuivie cet automne", en dépit d’une baisse sensible des transactions, soulignent les notaires.

Les prix des appartements anciens à Paris avaient atteint un sommet cet été, à 8.35O euros/m2 en moyenne cet été, soit 835.000 euros pour 100 m2,après une flambée de 21,3% de hausse, en un an, à fin août.

Achat immobilierImmobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier sur Paris : Les Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.