Immobilier sur Paris : Les prix restent stables, hors de prix !

© stock.adobe.com


Publié le

Logements anciens : Nouvelle stagnation des prix à Paris en novembre

La crise du marché de l’immobilier est largement attendue, et pourtant cela fait des mois que rien n’arrive ! Pour preuve, cette étude des prix des notaires pour le mois de novembre dernier. Les prix des logements anciensà Paris ont continué à stagner en novembre, à 8.340 euros/m2 en moyenne, a annoncé vendredi la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France.

Les avant-contrats conclus au mois de novembre, qui présagent l’évolution des prix définitifs au mois de février 2012, font ressortir le prix des appartements dans la capitale à 8.340 euros/m2 en moyenne à fin novembre contre 8.350 euros/m2 fin octobre et 8.330 euros/m2 fin septembre, indiquent les notaires.

"La tendance à la stabilisation des prix constatée sur les avant-contrats depuis le mois de juillet, avec une valeur oscillant autour de 8.300 euros/m2, s’est poursuivie cet automne", en dépit d’une baisse sensible des transactions, soulignent les notaires.

Les prix des appartements anciens à Paris avaient atteint un sommet cet été, à 8.35O euros/m2 en moyenne cet été, soit 835.000 euros pour 100 m2,après une flambée de 21,3% de hausse, en un an, à fin août.

Achat immobilierImmobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier sur Paris : Les Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)