Immobilier sur Paris : +7% de hausse des prix en 2019, une folie sans limite ?

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Paris sera-t-il toujours Paris ?

Impossible de se loger sur Paris. Les loyers sont trop élevés, les biens mis en location s’arrachent en quelques heures. Les locataires candidats n’hésitent plus à proposer des sommes en liquide afin de soudoyer le propriétaire, bref, du grand n’importe quoi. Et les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter. Les prix sur Paris ont encore grimpé de +7% en 2019 en moyenne. De la pure folie. Certains quartiers de Paris restent encore sous le seuil symbolique des 10.000€ du mètre carré.

A l’approche des municipales, les prix des logements ne cessent de monter

"Les prix traduisent un déséquilibre assez net du marché", a résumé jeudi le notaire Thierry Delesalle, lors d’une présentation des chiffres annuels établis par sa profession, de concert avec l’Insee. Ils témoignent d’un marché en plein essor depuis des années. Le nombre de ventes, qui s’était stabilisé un an plus tôt, est reparti en nette hausse et dépasse désormais largement le million.

4e année de hausse consécutive des prix de l’immobilier

Surtout, les prix des logements anciens ne cessent de progresser pour enregistrer leur quatrième année de hausse. En moyenne, ils ont augmenté de 3,7%. D’un côté, la situation de Paris reste symbolique. En 2019, les prix ont dépassé les 10.000 euros le mètre carré, ont augmenté de presque 7% sur l’ensemble de l’année et devraient encore accélérer en ce début d’année 2020, selon les données avancées des notaires.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)