
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP) , mis à jour le
Impossible de se loger sur Paris. Les loyers sont trop élevés, les biens mis en location s’arrachent en quelques heures. Les locataires candidats n’hésitent plus à proposer des sommes en liquide afin de soudoyer le propriétaire, bref, du grand n’importe quoi. Et les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter. Les prix sur Paris ont encore grimpé de +7% en 2019 en moyenne. De la pure folie. Certains quartiers de Paris restent encore sous le seuil symbolique des 10.000€ du mètre carré.
"Les prix traduisent un déséquilibre assez net du marché", a résumé jeudi le notaire Thierry Delesalle, lors d’une présentation des chiffres annuels établis par sa profession, de concert avec l’Insee. Ils témoignent d’un marché en plein essor depuis des années. Le nombre de ventes, qui s’était stabilisé un an plus tôt, est reparti en nette hausse et dépasse désormais largement le million.
Surtout, les prix des logements anciens ne cessent de progresser pour enregistrer leur quatrième année de hausse. En moyenne, ils ont augmenté de 3,7%. D’un côté, la situation de Paris reste symbolique. En 2019, les prix ont dépassé les 10.000 euros le mètre carré, ont augmenté de presque 7% sur l’ensemble de l’année et devraient encore accélérer en ce début d’année 2020, selon les données avancées des notaires.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)