
La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Publié le par FS , mis à jour le
Le modèle américain des “community land trust†ou “Coopératives de logement†est sur le point de fouler les terres du Royaume de Belgique. Le projet signé par différentes associations devrait voir le jour prochainement en région Bruxelloise et plus particulièrement dans la commune d’Anderlecht. Le projet présente une véritable alternative aux problèmes sociaux liés à la crise du logement en Belgique.
Le dispositif des “community land trust†repose sur la séparation de la propriété foncière et de la propriété du bâtiment. la communauté regroupe des ménages disposant de faibles ressources et des associations de quartier pour créer du logement social à moindre coût et favoriser ainsi l’accès à la propriété. Un principe purement solidaire, en découle un prix d’achat beaucoup plus raisonnable.

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)