Immobilier : Plus d’APL en 2011, crise oblige

© stock.adobe.com


Publié le

Les aides au logement en hausse en 2011 :

Les dépenses d’aide au logement devraient progresser en 2011 de 2,6% par rapport à 2010, contre 1,7% l’an dernier.

Le total des aides au logement dépasseraient ainsi en 2011 16,4 milliards d’euros pour environ 6 millions de personnes (dont90% de locataires), selon le journal qui se base sur un rapport remis à la commission des comptes de la Sécurité sociale en juin.

"La prise en compte, pour le calcul des aides, des revenus de 2009, qui ont été fortement ralenti du fait de la crise économique, expliquerait une partiede cette accélération des dépenses en 2011", souligne ce rapport.

Les aides au logement comprennent l’APL (Aide personnalisée au logement), l’ALS (Allocation de logement social) et l’ALF (Allocation de logement à caractère familial).

immobilier

Logement Propriétaires

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Plus d'APL Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)