Immobilier : Plus d’APL en 2011, crise oblige

© stock.adobe.com


Publié le

Les aides au logement en hausse en 2011 :

Les dépenses d’aide au logement devraient progresser en 2011 de 2,6% par rapport à 2010, contre 1,7% l’an dernier.

Le total des aides au logement dépasseraient ainsi en 2011 16,4 milliards d’euros pour environ 6 millions de personnes (dont90% de locataires), selon le journal qui se base sur un rapport remis à la commission des comptes de la Sécurité sociale en juin.

"La prise en compte, pour le calcul des aides, des revenus de 2009, qui ont été fortement ralenti du fait de la crise économique, expliquerait une partiede cette accélération des dépenses en 2011", souligne ce rapport.

Les aides au logement comprennent l’APL (Aide personnalisée au logement), l’ALS (Allocation de logement social) et l’ALF (Allocation de logement à caractère familial).

immobilier

Logement Propriétaires

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Plus d'APL Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.