
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Publié le par FS
Selon MeilleurTaux.com, la baisse des taux est effective depuis le début de l’année 2012. Ainsi, en Ile de France, les taux d’intérêt se fixent à 3.89% en moyenne sur 20 ans pour le mois de juin, proche de son plus bas niveau historique. En cause le repli du taux de l’OAT (obligations assimilables du Trésor) 10 ans, tombé à 2,26 % le 4 juin.
En effet, la locomotive parisienne qui truste les prix de l’Ile de France est toujours à plein régime. Par conséquent, dans la capitale, le niveau élevé des prix rogne les conditions de crédit avantageuses, entraînant logiquement une baisse du nombre de transactions.
De 16 et 21 % de repli d’après les Notaires d’Ile-de-France qui évoquent cependant un marché parisien qui marque le pas. Paris est par ailleurs victime d’un mal propre, la pénurie d’offres.
Le marché devient de plus en plus élitiste, pour preuve, un apport moyen de près de 40 % et des revenus pour un couple de 8 300 € ne sont pas suffisants pour devenir propriétaire. Ainsi, 1 parisien sur 2 achète à Paris, un tiers recule en périphérie et 20 % d’entre eux prennent la poudre d’escampette en direction de la province.
Pour MeilleurTaux.com, certes le niveau élevé des prix est un frein majeur sur le marché parisien, il faut par ailleurs ajouter l’attentisme des acheteurs potentiels face à l’évolution du cadre règlementaire et d’éventuelles mesures incitatives.
Région Est | |
Région Nord | |
Région Méditerranée | |
Région Rhône-Alpes | |
Région Ile-de-France | |
Région Ouest | |
Région Sud-ouest | |
Moyenne nationale |
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.