Immobilier : Paris est hors de prix !

© stock.adobe.com


Publié le

**Immobilier : hausse des prix de 22.5% à Paris

Selon la Chambre des notaires de Paris/Ile-de-France, l’indice des prix des logements anciens à Paris est en progression au 2nd trimestre de 22.5% sur un an. Dans un rythme de vente en légère hausse de 1% avec 44.490 logements vendus, le prix moyen des transactions au m2 se fixe à 8150€.

**Immobilier : hausse des prix de 4.5% en Province

Généraliser l’évolution du marché parisien à l’ensemble du secteur se révèle être une grande erreur. En effet, la croissance des logements anciens à Paris est tout de même représentatif d’un [a[marché immobilier]a] à deux vitesses. (+13.5% en Ile de France). Ainsi, sur un an, les prix de l’immobilier provincial affichent une hausse plus modérée de 4.3% selon les chiffres publiés jeudi par l’Insee et les Notaires de France.

L’écart des prix entre Paris et Province s’explique tout simplement du fait de la pénurie de biens dans la capitale par rapport à une offre bien plus fournie dans les autres régions. Les professionnels de l’immobilier parisien remarquent un très faible niveau de produits à vendre. Cette particularité locale canalise ainsi une demande supérieure à l’offre et donc une flambée des prix.

**Immobilier : un second semestre 2011 qui marque un temps d’arrêt

Il semblerait néanmoins que le 2nd semestre 2011 marque l’entrée dans un nouveau cycle, les notaires évoquent des signes de ralentissement du marché tant au niveau des prix que de l’activité. Certains d’entre eux indiquent d’ores et déjà les méfaits de la réforme sur les plus-values immobilières, celle-ci aurait déjà stoppé de nombreux projets de vente.

[(Infos plus :
- Immobilier : logement neuf, ventes en chute libre !
- Immobilier : Réforme de l’imposition des plus-values, une amorce idéale pour un krach immobilier ?
- Plan de rigueur : taxation des plus-values immobilières validée)]

Achat immobilierImmobilier

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)