Immobilier : Paris est hors de prix !

© stock.adobe.com


Publié le

Immobilier : hausse des prix de 22.5% à Paris

Selon la Chambre des notaires de Paris/Ile-de-France, l’indice des prix des logements anciens à Paris est en progression au 2nd trimestre de 22.5% sur un an. Dans un rythme de vente en légère hausse de 1% avec 44.490 logements vendus, le prix moyen des transactions au m2 se fixe à 8150€.

Immobilier : hausse des prix de 4.5% en Province

Généraliser l’évolution du marché parisien à l’ensemble du secteur se révèle être une grande erreur. En effet, la croissance des logements anciens à Paris est tout de même représentatif d’un [a[marché immobilier]a] à deux vitesses. (+13.5% en Ile de France). Ainsi, sur un an, les prix de l’immobilier provincial affichent une hausse plus modérée de 4.3% selon les chiffres publiés jeudi par l’Insee et les Notaires de France.

L’écart des prix entre Paris et Province s’explique tout simplement du fait de la pénurie de biens dans la capitale par rapport à une offre bien plus fournie dans les autres régions. Les professionnels de l’immobilier parisien remarquent un très faible niveau de produits à vendre. Cette particularité locale canalise ainsi une demande supérieure à l’offre et donc une flambée des prix.

Immobilier : un second semestre 2011 qui marque un temps d’arrêt

Il semblerait néanmoins que le 2nd semestre 2011 marque l’entrée dans un nouveau cycle, les notaires évoquent des signes de ralentissement du marché tant au niveau des prix que de l’activité. Certains d’entre eux indiquent d’ores et déjà les méfaits de la réforme sur les plus-values immobilières, celle-ci aurait déjà stoppé de nombreux projets de vente.

Achat immobilierImmobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Paris est hors de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)