Immobilier : Paris est hors de prix !

© stock.adobe.com


Publié le

Immobilier : hausse des prix de 22.5% à Paris

Selon la Chambre des notaires de Paris/Ile-de-France, l’indice des prix des logements anciens à Paris est en progression au 2nd trimestre de 22.5% sur un an. Dans un rythme de vente en légère hausse de 1% avec 44.490 logements vendus, le prix moyen des transactions au m2 se fixe à 8150€.

Immobilier : hausse des prix de 4.5% en Province

Généraliser l’évolution du marché parisien à l’ensemble du secteur se révèle être une grande erreur. En effet, la croissance des logements anciens à Paris est tout de même représentatif d’un [a[marché immobilier]a] à deux vitesses. (+13.5% en Ile de France). Ainsi, sur un an, les prix de l’immobilier provincial affichent une hausse plus modérée de 4.3% selon les chiffres publiés jeudi par l’Insee et les Notaires de France.

L’écart des prix entre Paris et Province s’explique tout simplement du fait de la pénurie de biens dans la capitale par rapport à une offre bien plus fournie dans les autres régions. Les professionnels de l’immobilier parisien remarquent un très faible niveau de produits à vendre. Cette particularité locale canalise ainsi une demande supérieure à l’offre et donc une flambée des prix.

Immobilier : un second semestre 2011 qui marque un temps d’arrêt

Il semblerait néanmoins que le 2nd semestre 2011 marque l’entrée dans un nouveau cycle, les notaires évoquent des signes de ralentissement du marché tant au niveau des prix que de l’activité. Certains d’entre eux indiquent d’ores et déjà les méfaits de la réforme sur les plus-values immobilières, celle-ci aurait déjà stoppé de nombreux projets de vente.

Achat immobilierImmobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Paris est hors de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.