Immobilier : Paris est hors de prix !

© stock.adobe.com


Publié le

Immobilier : hausse des prix de 22.5% à Paris

Selon la Chambre des notaires de Paris/Ile-de-France, l’indice des prix des logements anciens à Paris est en progression au 2nd trimestre de 22.5% sur un an. Dans un rythme de vente en légère hausse de 1% avec 44.490 logements vendus, le prix moyen des transactions au m2 se fixe à 8150€.

Immobilier : hausse des prix de 4.5% en Province

Généraliser l’évolution du marché parisien à l’ensemble du secteur se révèle être une grande erreur. En effet, la croissance des logements anciens à Paris est tout de même représentatif d’un [a[marché immobilier]a] à deux vitesses. (+13.5% en Ile de France). Ainsi, sur un an, les prix de l’immobilier provincial affichent une hausse plus modérée de 4.3% selon les chiffres publiés jeudi par l’Insee et les Notaires de France.

L’écart des prix entre Paris et Province s’explique tout simplement du fait de la pénurie de biens dans la capitale par rapport à une offre bien plus fournie dans les autres régions. Les professionnels de l’immobilier parisien remarquent un très faible niveau de produits à vendre. Cette particularité locale canalise ainsi une demande supérieure à l’offre et donc une flambée des prix.

Immobilier : un second semestre 2011 qui marque un temps d’arrêt

Il semblerait néanmoins que le 2nd semestre 2011 marque l’entrée dans un nouveau cycle, les notaires évoquent des signes de ralentissement du marché tant au niveau des prix que de l’activité. Certains d’entre eux indiquent d’ores et déjà les méfaits de la réforme sur les plus-values immobilières, celle-ci aurait déjà stoppé de nombreux projets de vente.

Achat immobilierImmobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Paris est hors de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)