
Forte hausse de certains tarifs bancaires d’AXA Banque à compter du 1er octobre 2025
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Publié le par FranceTransactions.com
Selon un communiqué de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), annoncé ce matin, les ventes des logements neufs par les promoteurs ont chuté de 19% au premier semestre par rapport aux six premiers mois de 2010.
Le nombre de logements neufs vendus par les promoteurs s’élève à 34.060, en baisse de 19% par rapport à la même période de 2010, indique la FPI.Le deuxième trimestre marque toutefois un léger ralentissement de la baisse (-17%) comparé au premier trimestre (-21%), souligne l’observatoire de l’immobilier de la FPI.
Seules régions relativement épargnées : la Côte d’Azur (-5%), Nantes-Saint-Nazaire (-9%) et l’Ile-de-France (-13%) mais dans cette dernière la pénurie de l’offre fait exploser les prix : +12,5% sur 1 an contre +6,4% en province, soit près du double.
Trois raisons expliquent, selon le président de la FPI Marc Pigeon, ce plongeon des ventes :
Ce net fléchissement confirme le passage prévu du chiffre de logements neufs vendus par les promoteurs sous la "barre symbolique" des 100.000 pour l’ensemble de l’année 2011 contre 115.000 en 2010 et 106.000 en 2009.
"Ces résultats portent à réléchir sur l’opportunité d’un nouveau coup de +rabot+ du dispositif scellier avec ses conséquences sur l’emploi, la perte de recettes qu’il entraînerait et la reprise des tensions sur les loyers", souligne M. Pigeon.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)