
Les frais bancaires du règlement d’une succession sont désormais plafonnés
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires (...)
Publié le par FS
Lancé en Avril 2003, le régime d’amortissement dit "Robien" offrait des avantages fiscaux dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf ou la réhabilitation de logements anciens en milieu urbain contre l’engagement de louer au moins pendant 9 années à un locataire dont les ressources n’étaient pas plafonnées.
Quantitativement un succès, cependant qualitativement une étude de la Fnaim et Akérys nous montrent à ce jour que le marché locatif est saturé dans la partie Sud-Ouest de l’hexagone.
Pour corriger le tir, les gestionnaires proposent un ou plusieurs mois de franchise pour attirer les locataires. L’état case le dispositif "Borloo populaire" mais aujourd’hui les risques sont visibles, une perte de valeur par manque d’entretien, une revente avec moins value, la location à des prix insuffisants mais aussi être contraint de faire des travaux pour les mises aux normes énergétiques.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires (...)
La BCE devrait procéder à une nouvelle baisse de ses taux directeurs.
Le spécialiste du crédit Younited acquiert les comptes bancaires verts du français helios.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.