
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS
Investissement immobilier : Le marché locatif saturé, résultat du régime "Robien"}}}
Lancé en Avril 2003, le régime d’amortissement dit "Robien" offrait des avantages fiscaux dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf ou la réhabilitation de logements anciens en milieu urbain contre l’engagement de louer au moins pendant 9 années à un locataire dont les ressources n’étaient pas plafonnées.
Le marché locatif saturé, surtout dans le Sud-Ouest}}}
Quantitativement un succès, cependant qualitativement une étude de la Fnaim et Akérys nous montrent à ce jour que le marché locatif est saturé dans la partie Sud-Ouest de l’hexagone.
Pour corriger le tir, les gestionnaires proposent un ou plusieurs mois de franchise pour attirer les locataires. L’état case le dispositif "Borloo populaire" mais aujourd’hui les risques sont visibles, une perte de valeur par manque d’entretien, une revente avec moins value, la location à des prix insuffisants mais aussi être contraint de faire des travaux pour les mises aux normes énergétiques.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)