Immobilier : marché locatif saturé dans le sud-ouest

© stock.adobe.com


Publié le

marché locatifInvestissement immobilier : Le marché locatif saturé, résultat du régime "Robien"}}}

Lancé en Avril 2003, le régime d’amortissement dit "Robien" offrait des avantages fiscaux dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf ou la réhabilitation de logements anciens en milieu urbain contre l’engagement de louer au moins pendant 9 années à un locataire dont les ressources n’étaient pas plafonnées.

marché locatifLe marché locatif saturé, surtout dans le Sud-Ouest}}}

Quantitativement un succès, cependant qualitativement une étude de la Fnaim et Akérys nous montrent à ce jour que le marché locatif est saturé dans la partie Sud-Ouest de l’hexagone.

Pour corriger le tir, les gestionnaires proposent un ou plusieurs mois de franchise pour attirer les locataires. L’état case le dispositif "Borloo populaire" mais aujourd’hui les risques sont visibles, une perte de valeur par manque d’entretien, une revente avec moins value, la location à des prix insuffisants mais aussi être contraint de faire des travaux pour les mises aux normes énergétiques.

Amortissement

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : marché locatif Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.