Immobilier : Les agences immobilières une nouvelle fois épinglées par UFC Que Choisir

© stock.adobe.com


Publié le

Immobilier : Pratiques douteuses au sein des agences immobilières ?

Dans le cadre d’une étude réalisée auprès de 1.056 agences immobilières, UFC Que Choisir dénonce une nouvelle fois, dans une publication de cette semaine, les agences françaises au sujet de nombreuses violations de la loi.

En effet, l’association de consommateurs évoque des pratiques douteuses comme le non-affichage des honoraires d’agence (21 % des agences) ou le fait de ne pas mentionner le diagnostic de performance énergétique sur les annonces (28 % des agences).

Par ailleurs UFC Que Choisir indique des demandes de documents infondées par 62% des agences immobilières, attestation de l’employeur (46%) ou du précédent bailleur (10%), photographie d’identité (10%).

immobilier

Immobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Les agences (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Trade Republic propose désormais également le livret A

En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.

115 milliards de dollars #ChiffreDuJour

115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.

IPO de REVOLUT : les 200 milliards de dollars de valorisation en ligne de mire

L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.

Revolut Bank S.A. : une nouvelle banque française

Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Les bénéfices nets du Crédit Agricole IDF s’envolent de nouveau

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Jusqu’à 160 euros offerts chez BNP Paribas à saisir avant le 15 septembre 2026

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.