
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par Banketto FR
Dans le cadre d’une étude réalisée auprès de 1.056 agences immobilières, UFC Que Choisir dénonce une nouvelle fois, dans une publication de cette semaine, les agences françaises au sujet de nombreuses violations de la loi.
En effet, l’association de consommateurs évoque des pratiques douteuses comme le non-affichage des honoraires d’agence (21 % des agences) ou le fait de ne pas mentionner le diagnostic de performance énergétique sur les annonces (28 % des agences).
Par ailleurs UFC Que Choisir indique des demandes de documents infondées par 62% des agences immobilières, attestation de l’employeur (46%) ou du précédent bailleur (10%), photographie d’identité (10%).
immobilier

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)